Le leader du Championnat national de Ligue 1 Mobilis effectuera un déplacement périlleux à Aïn-Fouara pour donner la réplique à l’ES Sétif, en match comptant pour la 17e journée, marquée également par le derby kabyle palpitant entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa.
Tenue en échec par le NA Hussein Dey lors de la précédente journée, l’USM Alger se rendra à Aïn-Fouara pour affronter l’Entente de Sétif au stade 8- Mai 45. Un rendez-vous qui promet entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Leader incontestable du championnat avec 37 points, l’USM Alger tentera certainement d’ajouter trois autres points qui vont lui permettre de maintenir sa distance sur les poursuivants directs.
« Le championnat lui reste toute une phase à jouer. Il faut rester concentrés pour éviter d’être rejoint par les poursuivants. Nous avons un match difficile à jouer à Sétif. Ce rendez-vous s’annonce palpitant et indécis. Nous n’allons pas à Aïn Fouara pour faire de la figuration. Nous allons faire de notre mieux pour revenir avec bon résultat. Les joueurs sont tous conscients de ce qui les attend », a indiqué l’entraîneur des Rouge et Noir lors de sa dernière conférence de presse au stade Omar- Hamadi à Bologhine.
De son côté, l’ES Sétif, qui a réalisé l’une des belles opérations de la précédente phase en allant s’imposer à Oran face au Mouloudia local, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous devrons profiter de cette belle opportunité à domicile pour glaner les trois points de la victoire. Cela va nous permettre d’améliorer davantage notre position au classement général. Je suis convaincu que les débats s’annoncent très difficiles, mais nous n’avons pas le droit de céder le moindre point », a indiqué, de son côté, l’entraîneur suisse Alain Geiger.
JSK-MOB derby kabyle palpitant
Le stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou sera le théâtre d’un derby kabyle palpitant et indécis entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa. Ce rendez- vous de la Kabylie constituera l’affiche par excellence de cette nouvelle journée de championnat. Très attendu par les puristes, le choc entre les Canaris et les Crabes devrait tenir toutes ses promesses, que ce soit sur le rectangle vert ou bien dans les gradins.
Le club phare du Djurdjura, qui reste sur une belle victoire à l’extérieur face au CS Constantine, accueillera ses voisins de Béjaïa avec la ferme intention d’enchaîner avec un autre résultat positif. « Après avoir renoué avec les victoire à l’extérieur, nous sommes tenus de confirmer à domicile. Le rendez-vous de la Kabylie va se jouer sur un petit détail. Ce qui veut dire, les joueurs doivent rester concentrés tout au long des 90 minutes de cette partie. On n’aura pas la tâche facile, mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter.
Le chemin reste long et périlleux, il faut rester concentrés et gérer la suite match par match », a indiqué l’entraîneur des Jaune et Vert, le Français Dominique Bijotat. De son côté, le Mouloudia de Béjaïa ne compte pas se rendre à Tizi-Ouzou avec la fleur au fusil, mais il tentera de réussir un bon exploit qui va lui permettre de rester en contact avec le peloton de la tête. Le club phare de la Vallée de la Soummam pourrait évoluer sans son entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, qui a subi une intervention chirurgicale.
Le Chabab veut rester su sa lancée
Le CR Belouizdad, vainqueur contre le MC Alger (1-0) samedi en clôture de la 16e journée de Ligue 1 Mobilis, se rendra à Larbaâ pour donner la réplique à la lanterne rouge, le RC Arbaâ. Le Chabab, qui est revenu à huit points du leader, l’USM Alger, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le club phare de Laâquiba abordera ce match avec la ferme intention de l’emporter pour maintenir sa bonne dynamique. Le MC Alger, qui a raté le derby algérois face au CR Belouizdad, aura une belle opportunité de rectifier le tir en recevant le RC Relizane. Ce rendez-vous qu’abritera le stade Omar-Hamadi à Bologhine s’annonce a priori à l’avantage des hommes de Meziane Ighil. Mais attention, les gars de Relizane ne comptent pas se présenter dans la capitale dans la peau de vaincu expiatoire. Mais ils feront de leur mieux pour accrocher les Vert et Rouge sur leurs bases.
L’USM Harrach qui a réussi à tenir en échec la JS Saoura sur son jardin recevra l’USM Blida dans un rendez- vous qui s’annonce équilibré avec un léger avantage pour les gars de Lavigerie. De son côté, le stade 20-Août d’Alger sera le théâtre d’un match très intéressant à suivre entre le NA Hussein Dey et l’ASM Oran. Les Algérois sont parts favoris dans ce match, mais ils doivent rester vigilants devant un mal classé qui cherche le déclic.
Programme des rencontres
Tizi-Ouzou (stade 1er novembre) : JS Kabylie-MO Béjaïa
Sétif (8-Mai 45) : ES Sétif-USM Alger
Alger (stade Omar-Hamadi) : MC Alger-RC Relizane
Alger (stade 20-Août) : NA Hussein Dey-ASM Oran
Alger (stade 1er-Novembre) : USM Harrach-USM Blida
Blida (stade Smaïl-Makhlouf) : RC Arbaâ-CR Belouizdad