Le Midi Libre - Supplément Sport - MC Oran-MO Béjaïa de la revanche dans l’air !
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




32es de finale de la coupe d’Algérie de football
MC Oran-MO Béjaïa de la revanche dans l’air !
19 Décembre 2015

Le match entre le MC Oran et le MO Béjaïa constitue le choc des 32es de finale de la coupe d’Algérie seniors de football, prévu aujourd’hui, alors que la JS Kabylie affrontera le RC Relizane dans une belle affiche des deux pensionnaires de Ligue 1.

Le Mouloudia de Béjaïa, tenant du trophée, entamera la défense de son bien à partir de l’ouest du pays, en allant affronter le Mouloudia d’Oran. Les deux formations vont ainsi en découdre pour la deuxième fois cette saison, après leur match en championnat disputé à Oran et soldé sur le score de parité de trois buts partout.

Le rendez-vous d’aujourd’hui, qu’abritera le stade Ahmed Zabana, s’annonce très disputé de part et d’autre. Cette rencontre sera une sorte de revanche pour les Oranais, éliminés l’année passée en huitièmes de finale par cette même équipe du MOB. Le Mouloudia local, sous la houlette de l’entraîneur Fouad Bouali, se présentera sur ses bases avec la ferme intention de valider son ticket qualificatif pour le prochain.

« Nous devrons profiter de l’avantage du terrain et du public pour passer le cap des Crabes. C’est vrai que la coupe ne croit pas vraiment aux avantages du terrain et du public. Il existe toujours l’effet surprise. Les joueurs sont tenus de bien se concentrer sur leur match jusqu’au coup de sifflet final », a indiqué à la presse le successeur du Français Jean-Michel Cavalli, Fouad Bouali, en l’occurrence.

L’entraîneur Abdelkader Amrani est conscient de cette situation et exige à ses poulains plus de concentration. « Nous avons un match très important et difficile en même temps. Malgré cela, nous allons à Oran pour négocier la qualification au prochain tour. Rien n’est impossible en football.

Tout le monde est conscient de la mission qui attend le MOB à Oran », a indiqué l’entraîneur Bejaoui Amrani qui confirme aussi qu’il n’a pas le même effectif qui a remporté le trophée la saison écoulée. Une chose est sûre, les débats s’annoncent très disputés entre ces deux formations qui ne tournent pas bien cette saison, surtout les Hamaraous qui luttent pour quitter la zone rouge.

Les Canaris en péril à Relizane

De leur côté, les Canaris du Djurdjura seront en appel à Relizane pour donner la réplique au RC Relizane dans un match qui s’annonce palpitant et indécis. Cette rencontre, qui mettra aux prises deux pensionnaires de ligue 1 Mobilis, sera très disputée entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien.

Lors du match de championnat disputé au stade 1er-Novembre à Tizi-Ouzou, les Kabyles l’avaient emporté difficilement. La formation de Relizane, qui occupe actuellement la 13e place au classement général, soit à un seul point du premier relégable, aura fort à faire face à une équipe de la JS Kabylie avide des consécrations. Le club phare de Djurdjura, dont le dernier trophée remonte à 2011, c’était lors de la finale face à l’USM Harrach, tentera de renouer avec ses meilleurs moments.

« Nous n’aurons pas la mission facile à Relizane. Mais, nous sommes tenus de bien négocier ce match de coupe. Les matchs de coupe sont un petit peu particuliers. On se présentera à Relizane avec l’esprit de nous qualifier au prochain tour. C’est difficile mais pas impossible. Les joueurs sont appelés à redoubler d’efforts sur le terrain et bien se concentrer sur le match pendant les 90 minutes », a déclaré, quant à lui, l’entraîneur des Jaune et Vert, Dominique Bijotat.

Le promu, le RC Relizane, qui reste sur une retentissante victoire en championnat contre l’USM Blida (5-1), aura à coeur de se méfier de cette équipe de la JS Kabylie qui n’est autre qu’un habitué de cette prestigieuse compétition nationale. Le RC Arbaâ, finaliste malheureux de l’édition précédente et lanterne rouge du championnat de Ligue 1 cette saison, tentera de rééditer le même scenario cette fois-ci. Cette rencontre s’annonce également très intéressante entre deux clubs d’un même palier.

MCEE-CSC, un derby de l’Est palpitant

L’autre match qui s’annonce également intéressant aura lieu à l’est du pays et mettra aux prises le MC El Eulma et le CS Constantine. Cette rencontre qu’abritera le stade Messaoud-Zougar constitue une chaude empoignade entre pensionnaires de Ligues 1 et 2. Le CSC, qui traverse une conjoncture difficile en championnat avec une 15e et avant-dernière place au classement de Ligue 1, aura à coeur de relever la tête en coupe et cela passera inéluctablement par un succès chez le voisin du MCEE.

Ce dernier, qui mise beaucoup sur une accession en Ligue 1, ne veut pas lâcher la coupe. Les Eulmis, qui éprouvent des difficultés en championnat national de Ligue 2, tenteront de profiter de l’avantage de recevoir sur leurs bases pour arracher une précieuse qualification pour le prochain tour. Une chose est sûre, le rendez-vous de l’est du pays mettra aux prises deux équipes en difficulté dans leurs championnats respectifs.

Chaque équipe tentera aujourd’hui de se qualifier au prochain tour pour réconforter davantage leur moral. Une victoire donnera davantage de confiance aux joueurs en prévision de la suite de championnat qui s’annonce très difficile. Le RC Arbaâ, finaliste malheureux de la dernière édition de Dame Coupe, et lanterne rouge de la Ligue 1, accueillera la formation de l’ORBG Bousbaâ, dans un duel qui devrait revenir aux locaux, désormais dirigés sur le banc par le nouvel entraîneur Khaled Lounici. Tout comme le RC Arbaâ, l’ES Sétif, la JS Saoura,

le NA Hussein Dey, l’USM Harrach, l’USM Blida, l’ASMO et le DRB Tadjenanet, des pensionnaires de Ligue 1, ne devraient pas trouver, a priori, de difficultés pour passer ce stade de l’épreuve en accueillant des clubs des divisions inférieures. La tâche de ces pensionnaires de ligue 1 Mobilis s’annonce relativement facile, selon les observateurs. Seulement, il faut rester prudent pour éviter toute mauvaise surprise.

Quant aux Petits poucets, ils tenteront de créer la surprise pour se faire une place au soleil aux dépens des gros bras. Aucun match entre clubs de Ligue 2 n’est au programme de ces 32es de finale.

Programme d’aujourd’hui
14h15 :
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet-MB Hassi Messaoud
A Collo : E. Collo-IRB Ouled Yaich
A Chelghoum Laïd : HB Chelghoum Laid-AS Barika
AAzzefoun : ES Azzefoun-US Biskra
AAïn M’lila : AS Ain M’lila-USM Chéraga
A Ouargla OPOW : CR Béni Thour-NRB El Ogla
A Skikda : JS Azzaba-USM Bel-Abbès
A Tissemsilt : USB Tissemsilt-IB Lakhdaria
AAïn Fekroun : CRB Aïn Fekroun-NB Tougourt
A Oran (Bouakeul) : ASM Oran-NR Dély Brahim
A Tébessa : US Tébessa-NR Bouakal
A Blida (Brakni) : USM Blida-OM Arzew
AAïn Defla : SC Aïn Defla-ASB Maghnia
A Mascara : ARB Ghriss-NT Souf
A Relizane : RC Relizane-JS Kabylie
A Larbaâ : RC Arbaâ-ORBG Bousbaâ
A Khenchla : CR Kaïs-JSD Jijel
A Tiaret : ESB Dahmouni-RC Kouba
AAlger (Mohammadia) : USM Harrach-IRB Maghnia
A 16h00 :
A Alger (20-Août) : NA Hussein Dey-NRB
Bouchegouf
A Oran (Zabana) : MC Oran-MO Béjaïa
A El-Eulma : MC El-Eulma-CS Constantine
A Sétif : ES Sétif-WR M’sila

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel