Le Midi Libre - Supplément Sport - Prendre une option sur la qualification
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Éliminatoires coupe du monde 2018 : Tanzanie-Algérie aujourd’hui à 14h30
Prendre une option sur la qualification
14 Novembre 2015

La sélection algérienne de football croisera le fer avec la Tanzanie aujourd’hui à Dar es Salam, en match comptant pour le second tour des qualifications pour la Coupe du monde 2018 en Russie, avec la ferme intention de prendre une sérieuse option.

Ainsi, cette sortie à l’extérieur s’annonce périlleuse pour les hommes de Christian Gourcuff. Ce dernier qui se passera de pas mal de joueurs importants, à l’image de Feghouli, Brahimi, Boudebouz, Mesbah, ne sait plus à quel saint se vouer. A l’approche de ce rendez-vous face à la Tanzanie, les coéquipiers de Mbolhi affichent une certaine confiance, mais ils restent tout de même prudents.

Les Verts veulent prendre une sérieuse option pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. Après quelques séances d’entraînement dans la capitale, l’entraîneur français Christian Gourcuff s’est montré optimiste par rapport au travail accompli durant ce laps de temps.

Les Algériens sous la houlette de Gourcuff peuvent surprendre les Tanzaniens sur leurs bases. Ils l’ont déjà fait par le passé, les camarades d’Islam Slimani sont déterminés à relever le défi et surpasser le cap de cette équipe tanzanienne à prendre très au sérieux. Même si le rendez-vous de Dar es Salam pourra s’annoncer difficile pour les Algériens, ces derniers peuvent revenir au bercail avec un bon exploit et prendre une marge de manoeuvre rassurante en prévision de la manche retour. Le match retour est prévu le 17 de ce mois au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le rendez-vous d’aujourd’hui revêt une grande importance pour cette équipe algérienne pointée du doigt après sa piètre prestation face à la Guinée et le Sénégal, en matchs amicaux. Même si le plus dur a été réalisé, ils ne doivent pas se déconcentrer pour autant. Car ce soir, c’est un sérieux client qui se présentera devant les Algériens de Christian Gourcuff. La sélection algérienne de football lui reste maintenant à bien se concentrer sur son sujet et bien respecter son adversaire du jour.

Une victoire aujourd’hui face à la Tanzanie n’est pas seulement importante pour la sélection algérienne elle-même mais surtout pour le coach Gourcuff plus que jamais menacé dans son poste. Taider et ses coéquipiers sont plus que jamais appelés à sortir leur grand jeu pour battre ces Tanzaniens qui ne sont pas prêts à laisser filer la moindre victoire sur leurs bases.

Les protégés de l’entraîneur français Christian Gourcuff, qui savent pertinemment qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur à ce stade de la compétition, doivent impérativement éviter toute mauvaise surprise. Un bon résultat s’impose aujourd’hui pour non seulement entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices mais également se réconcilier avec ses supporters. C’est pour dire qu’il faudra s’attendre à des débats très acharnés entre les deux sélections.

Les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour atteindre le même objectif, à savoir la victoire. Côté effectif, le sélectionneur national Christian Gourcuff doit se passer de certains joueurs qui ne sont pas des moindres. Ayant bien étudié le jeu de l’adversaire, ses points forts et faibles, le premier responsable à la barre technique des Verts réserve une surprise aux Tanzaniens sur leur stade fétiche. Seulement, l’entraîneur Gourcuff ne veut rien divulguer sur ses plans. Cela permettra à tout le monde de rester mobiliser et concentrer sur ce rendez-vous très important et difficile.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel