Profitant de l’arrêt que connaît le championnat en raison du stage de l’équipe nationale, les 16 clubs de l’élite continuent à apporter les réglages nécessaires pour une bonne reprise de la compétition.
A une semaine seulement de la reprise du Championnat national de Ligue 1, prévue le 15 de ce mois, les clubs de la Ligue 1 professionnelle se préparent d’arrache pied.
Comme il fallait s’y attendre donc, ces clubs sont en pleine préparation depuis le début de la semaine dernière. En effet, le champion national de ligue 1 Mobilis connaît une trêve de deux semaines en raison des deux matchs de l’équipe nationale face respectivement la Guinée et au Sénégal.
Le premier match a eu lieu hier vendredi et le second au programme des Verts aura lieu mardi prochain sur la même pelouse du stade 5-Juillet. L’ensemble des formations sont actuellement en pleine préparation dans leurs fiefs. Le DRB Tadjenanet, la surprise de cette saison et qui occupe actuellement le fauteuil de leader, ne veut rien laisser au hasard. Sous la houlette de l’entraîneur Liamine Bougherara, le nouveau promu est en pleine concentration pour réussir une bonne préparation possible.
Le DRB Tadjenanet ne veut surtout pas s’arrêter en si bon chemin. L’USM Alger, auteure d’une belle qualification pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique, et qui occupe actuellement la place de dauphin, en dépit des deux matchs en retard, a entamé son stage de préparation pour son match de retard face au MO Béjaïa prévu mardi prochain au stade Omar-Hamadi à Bologhine.
Les Rouge et Noir, qui ont également un autre match de retard face au RC Arbaâ, connaîtront un rythme marathonien. Avec le match aller de la finale de la Ligue des champions prévu le 30 du mois en cours, l’entraîneur Miloud Hamdi doit bien gérer cette période où la récupération sera l’arme fatal de son groupe.
Le technicien franco-algérien Hamdi devra se passer des services de trois joueurs clés, à savoir le gardien Mohamed Zemmamouche et ses deux coéquipiers Brahim Boudebouda et Hocine El Orfi, qui se trouvent actuellement avec l’équipe nationale. Cette trêve tombe à pic pour la JS Kabylie qui enregistre son retour en force sous la houlette de l’entraîneur français Dominique Bijotat.
Ce dernier compte profiter de cette période pour effectuer certains réglages dans son groupe. Même si Bijotat s’est dit satisfait du rendement de son groupe ces derniers temps, pas mal de choses doivent être améliorées sur le plan technique.
Les Canaris du Djurdjura, qui ont bénéficié de quatre jours de repos après leur belle victoire à domicile face à la JS Saoura, ont repris les entraînements mercredi passé au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. L’entraîneur français des Canaris connaîtra également l’absence de trois éléments dans son groupe. Il s’agit du gardien Azzedine Doukha, Mohamed- Khoutir Ziti retenus en équipe nationale ainsi que Fawzi Rehal qui est avec l’équipe nationale militaire.
Le MO Béjaïa, qui a réussi à gagner son premier match de la saison face au CR Belouizdad, veut, désormais, confirmer. Les Crabes, qui ont enregistré le retour de l’entraîneur Abdelkader Amrani aux commandes techniques, se préparent actuellement d’arrache pied au stade de l’Unité maghrébine. Les gars de la Vallée de la Soummam, qui se déplaceront dans la capitale après demain lundi pour y affronter l’USM Alger en match de retard, doivent redoubler d’efforts. En tout cas, cette trêve s’annonce très bénéfique pour les clubs du bas du tableau qui n’arrivent toujours pas à s’en sortir.
Le RC Arbaâ, lanterne rouge du championnat, est appelé à revoir sa copie. Le MC Oran, dirigé par l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli et qui a réussi à gagner le derby oranais face à l’ASMO, compte profiter de cette belle opportunité pour revoir certaines choses, tout comme le NA Hussein Dey et le RC Relizane qui restent scotchés au bas du tableau. Le Championnat national reprendra ses droits jeudi prochain à l’occasion de la huitième journée.