Le Midi Libre - Supplément Sport - Des affiches à la pelle
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 mobilis (27e journée)
Des affiches à la pelle
9 Mai 2015

Après deux semaines d’arrêt, le Championnat national de la ligue 1 Mobilis reprendra ses droits aujourd’hui avec le déroulement de la 27e journée. Une journée qui réserve aux puristes de belles affiches.

L ’ES Sétif, leader du Championnat national de ligue 1 avec 41 points, recevra le RC Arbaâ dans un match qui s’annonce à l’avantage des gars de Aïn Fouara. Les poulains de Kheirddine Madoui auront une belle occasion de préserver leur place de leader à l’occasion de la venue du RC Arbaâ qui se bat pour son maintien parmi l’élite. Le rendez- vous de la capitale des Hauts- Plateaux mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

Les capés de Mohamed Mihoubi qui ont raté la finale de la Coupe d’Algérie veulent se focaliser désormais sur le championnat pour assurer leur maintien. Le MO Béjaïa, le dauphin avec 39 points dans son escarcelle, accueillera, de son côté, le MC Oran dans l’une des belles affiches de cette nouvelle journée. Les Crabes sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui restent sur une belle consécration en Coupe d’Algérie, veulent profiter de cette belle opportunité à domicile pour signer une autre victoire qui leur permettra de rester toujours parmi le trio de tête.

Les Oranais sous la houlette de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli ne comptent pas se rendre à la Vallée de la Soummam avec la fleur au fusil, mais ils tenteront d’accrocher les Bejaouis sur leurs bases. En tout cas, les débats s’annoncent très disputés entre deux formations qui se partagent la deuxième place avec 39 points chacune. La JS Kabylie, chez rien ne va plus cette saison, recevra le CR Belouizdad au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou dans un rendez-vous palpitant. Désormais, les coéquipiers d’Ali Rial n’ont plus droit à l’erreur sur leurs bases pour éviter toute mauvaise surprise.

Les joueurs affichent un bon état d’esprit après la dernière victoire à domicile face au MO Béjaïa et attendent avec impatience cette sortie à domicile pour confirmer leur dernière révolte. Les préparatifs se sont déroulés dans de bonnes conditions et rien n’a été échappé au nouveau staff technique à sa tête Mourad Karouf. Une chose est sûre, les Canaris sont déterminés à puiser dans leurs ressources nécessaires pour arracher les trois points à domicile. En face, le Chabab de Belouizdad ne compte pas se présenter au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou dans la peau de vaincu expiatoire, mais seule une belle performance les intéresse.

Le stade Omar-Hamadi à Bologhine abritera, de sont côté, un derby algérois palpitant entre le MC Alger et l’USM Harrach. Le Mouloudia d’Alger, qui reste sur une belle remontée, compte profiter de la venue des voisins d’El-Harrach pour continuer sa bonne marche en avant. Le derby de la capitale sera spécial pour l’entraîneur Boualem Charef qui affrontera son ancienne équipe avec laquelle il n’a eu que des mauvais souvenirs. Aujourd’hui, le coach Charef tentera de prendre le meilleur face à son vis-à-vis, en l’occurrence Artur George, et répondre à ses détracteurs.

En tout cas, le rendez-vous de la capitale s’annonce a priori équilibré entre les deux rivalités. L’USM Alger, qui reste sur une belle qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, se rendra à Béchar pour affronter la JS Saoura. Les Rouge et Noir effectueront un long et périlleux déplacement au Sahara pour donner la réplique à la JS Saoura sérieusement menacée par le spectre de la relégation. La JS Saoura, qui n’est qu’à deux unités de la lanterne rouge, le NA Hussein Dey, n’a d’autre choix que de l’emporter pour éviter le plus pire. Le MC El Eulma, la surprise de la Ligue des champions d’Afrique à Chlef, fraîchement éliminé de la Coupe de la confédération africaine.

Le match s’annonce également très disputé entre les deux formations qui ne misent que sur le maintien. De son côté, la lanterne rouge, le NA Hussein Dey, recevra l’USM Bel-Abbès dans un rendez-vous qui devra sourire aux Algérois. Le CS Constantine effectuera, de son côté, un déplacement périlleux à l’ouest du pays pour affronter l’ASM Oran. Les Constantinois, qui n’ont pas encore assuré leur maintien, tenteront de créer des difficultés aux Oranais. Ils sont à la 8e place en compagnie de la JS Kabylie et du RC Arbaâ. Les Becharois ne misent que sur la totalité des points pour quitter la zone des turbulences.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel