Le stade Omar-Hamadi d’Alger sera aujourd’hui le téhâtre d’une affiche inédite des demi-finales de la 51e édition de la Coupe d’Algérie de football entre le RC Arbaâ et l’ASO Chlef.
L e RC Arbaâ, la vraie surprise du dernier carré, a choisi d’accueillir son hôte au stade Omar- Hamadi de Bologhine. Le choix n’est pas fortuit puisque les gars de Larbaâ avaient déjà l’habitude de recevoir leurs adversaires dans ce stade avant de réceptionner leur propre stade.
Tiré premier lors du tirage au sort effectué à Alger, le RC Arbaâ compte profiter de cette belle occasion à domicile pour signer une qualification historique à la finale de l’épreuve populaire. Les hommes de Djamel Amani sont appelés à plus de vigilance face à une équipe de l’ASO Chlef très en verve, qui reste sur une série de belles performances dont la qualification historique aux huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Le RC Arbaâ est appelé à puiser dans ses ressources nécessaires pour espérer venir à bout d’une équipe chélifienne en plein régime. Le détenteur de la Coupe en 2005, l’ASO Chlef, ne compte pas effectuer le déplacement jusqu’à la capitale pour une simple visite touristique. Les coéquipiers de Zaoui comptent mettre en place toute leur expérience pour revenir au bercail avec le billet qualificatif à la finale et maintenir leur bonne dynamique.
Les Lions chélifiens, qui sont en train d’effectuer un excellent parcours ces derniers temps, en témoigne leur belle victoire à l’extérieur face à l’ES Sétif, ne comptent pas se présenter au stade Omar-Hamadi à Bologhine dans la peau de vaincu expiatoire, mais seule la qualification les intéresse. "Nous avons effectué une préparation spécifique pendant toute cette période qui précède ce rendez-vous. Les joueurs ont bien appliqué les consignes du staff technique. Ce match est loin d’être une simple sinécure, mais nous sommes déterminés à faire de notre mieux pour arracher la qualification en dehors de nos bases.
Ce n’est pas facile, mais avec cet état d’esprit qui anime les joueurs tout reste possible", a indiqué l’attaquant chélifien Mohamed Messaoud. En championnat, les Chélifiens sont menacés par la relégation, mais cela ne semble pas du tout les perturber. Mais les belles performances réalisées ces derniers temps donneront des ailes pour cette formation chélifienne qui ne veut surtout pas s’arrêter en si bon chemin. Les matchs de coupes sont spécifiques et se jouent généralement sur un petit détail. Une certaine concentration doit être de mise.
Le rendez-vous de Soustara s’annonce équilibrée et ouverte à tous les pronostics. Les Lions de Chlef sont appelés à rester vigilants contre une équipe du RC Arbaâ qui compte jouer son vatout pour atteindre une finale historique. Une chose est sûre, le rendez-vous qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine s’annonce très disputé de part et d’autre. Si le RC Arbaâ rêve d’une finale historique, l’ASO Chlef veut se qualifier pour la dernière étape de l’épreuve populaire pour confirmer son retour. La finale de cette prestigieuse compétition nationale aura lieu le 1er mai prochain au stade 5-Juillet d’Alger.