Les regards des puristes seront braqués aujourd’hui vers le stade de l’Unité maghrébine qui sera le théâtre d’une grande empoignade entre les coleaders, le MO Béjaïa et l’ES Sétif, comptant pour la 21e journée de championnat de Ligue 1.
L’ ES Sétif, vainqueur de la Supercoupe d’Afrique, effectuera un déplacement périlleux à Béjaïa pour donner la réplique au MO Béjaïa. Les Crabes auront une belle opportunité à domicile pour s’emparer seuls du fauteuil de leader. Ils se partagent la première place avec 35 points, l’ES Sétif et le MO Béjaïa promettent un beau spectacle du côté de la Soummam.
Les poulains d’Abdelkader Amrani, qui restent sur une défaite face au MC Alger, comptent profiter de cette belle occasion à domicile pour glaner les trois points de la victoire et prendre la première place. Les débats s’annoncent très disputés entre deux clubs qui se connaissent parfaitement bien.
Ce rendez-vous de la Vallée de la Soummam sera âprement disputé, et les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour espérer, chacun de son côté, remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Face aux hommes de Kheïrddine Madoui, les coéquipiers de Yaya auront à coeur de sortir leur grand jeu pour espérer prendre le meilleur. Un duel qui devra tenir toutes ses promesses dans un stade qui drainera la grande foule.
Le Chabab en péril chez la lanterne rouge
A Chlef, une autre belle affiche sera au menu d’aujourd’hui et mettra aux prises l’ASO Chlef et le CR Belouizdad. Ce dernier est appelé à prendre très au sérieux son adversaire du jour qui n’est autre que la lanterne rouge. Les coéquipiers de Samir Zaoui ne comptent pas offrir des fleurs à leur adversaire, mais seuls les trois points de la victoire les intéressent.
Ils occupent actuellement la dernière place au classement général avec 19 points seulement, les Chélifiens n’ont d’autre alternative que de l’emporter pour espérer rester en course pour le maintien. Le rendez-vous d’aujourd’hui au stade Boumezreg mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés. Le Chabab tentera de remporter les trois points de la victoire pour rester toujours en contact avec le peloton de la tête, alors que son adversaire continue sa lutte pour le maintien.
Le NA Hussein Dey, chez qui rien ne va plus cette saison, accueillera le MC Oran au stade du 20-Août d’Alger. Même ce rendez-vous de la capitale réunira deux clubs qui ne partagent pas les mêmes objectifs. Le Nasria tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour glaner les trois points de la victoire et retrouver l’espoir de se maintenir parmi l’élite. Une chose est sûre, le Mouloudia d’Oran sous la houlette de l’entraîneur Jean Michel Cavalli veut surprendre les Algérois et poursuivre sa belle remontée au classement général.
Opération revanche des Kabyles
Après avoir atteint l’objectif en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, la JS Kabylie tentera aujourd’hui de confirmer son réveil face à la JS Saoura. Les poulains de l’entraîneur français, Jean-Guy Wallemme, comptent profiter du huis clos imposé par la Ligue nationale de football pour glaner les trois points et améliorer son classement général. Le club phare de Djurdjura qui occupe la 10e place au classement général pourra surprendre son adversaire du jour sur son terrain.
Les Bécharois, qui traversent des moments difficiles en ce moment, ne comptent pas rater cette occasion pour remporter les trois points de la victoire et quitter la zone rouge. Une défaite aujourd’hui face à la JS Kabylie enfoncera le club de la Saoura dans sa crise. Les Canaris qui n’ont pas encore assuré leur maintien, ne comptent pas rater cette occasion. Les coéquipiers d’Azzedine Doukha, qui restent sur deux victoires de suite, ne jurent que par une trois victoire. En match aller, la JS Saoura a réussi à prendre les trois points au stade 20- Août. Les Canaris tenteront, donc, de prendre leur revanche au stade 20- Août de Béchar.
M. S.
Programme des matchs
Alger, 20-Août : NAH Dey-MC Oran
Béchar, 20-Août : JS Saoura-JS Kabylie
Bejaia, Unité maghrébine):
MO Béjaïa-ES Sétif