L’USM Harrach, qui s’est hissée sur le podium grâce à son succès contre le CSC, effectuera un déplacement
périlleux à Oran pour donner la réplique au MC Oran, pour le compte de la 19e journée du Championnat national de Ligue 1.
L’ USM Harrach, auteur d’une belle opération lors de la précédente journée, tentera aujourd’hui de préserver sa bonne dynamique à l’occasion de son déplacement à l’ouest du pays. Les poulains d’Abdelkader Yaiïhe n’auront pas la mission facile contre une équipe oranaise qui ne lâche rien sur ses bases. « Sans trop se fier au classement général du championnat, je dirai que mon équipe va gérer la compétition match par match. Rien ne s’est fait en championnat et tout pourra arriver.
L’important pour nous c’est le résultat. Il faute rester concentré jusqu’au bout », a indiqué le premier responsable à la barre technique de cette formation de Lavigerie. Les Harrachis, qui restent sur une belle victoire à domicile face au CS Constantine, auront à coeur de sortir leur grand jeu face à une coriace équipe oranaise, révolutionnée par l’entraîneur français Jean-Michel Cavalli.
Le Mouloudia local tentera de profiter de cette belle occasion à domicile pour continuer sur sa lancée. Le rendezvous d’aujourd’hui mettra deux clubs qui partagent le même objectif, à savoir se maintenir en haut du tableau. Les Oranais, qui occupent la cinquième place au classement général avec un total de 27 points, auront une belle opportunité de remonter sur le podium s’ils parviennent à s’imposer face aux Harrachis. Une chose est sûre, le rendez-vous d’Ahmed-Zabana s’annonce très disputé.
Les Oranais espèrent ne pas vendanger des points dans leurs bases, même s’ils savent pertinemment que l’adversaire n’est pas à présenter et il fera de son mieux pour retourner chez lui avec une belle performance. De son côté, le CR Belouizdad se rendra à Bel-Abbès pour donner la réplique à l’USM Bel-Abbès. Le Chabab, qui se trouve actuellement au ventre mou du classement général, n’aura d’autre alternative que de l’emporter face au mal classé l’USM Bel- Abbès pour quitter la zone des turbulences.
Le Chabab, qui a gagné le derby algérois face à l’USM Alger, tentera de maintenir sa bonne dynamique. Les Algérois, sous la houlette de l’entraîneur français Alain Michel, sont attendus de pied ferme par l’USM Bel-Abbès, auteur d’une belle opération de la précédente journée. Les coéquipiers de Hocine Achiou ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. L’USM Bel- Abbès, qui a réussi à battre la JS Kabylie sur ses bases, tentera de confirmer aujourd’hui face au CR Belouizdad.
L’équipe locale, qui occupe actuellement la 10e place au classement général, est menacée par le spectre de la relégation. L’USM Bel-Abbès est parmi les huis équipes concernées par la relégation. Le match d’aujourd’hui constitue, donc, une belle opportunité pour glaner les trois points de la victoire et quitter la zone rouge. L’entraîneur Boualem Charef, qui a signé sa première victoire à la tête du staff technique de l’USM Bel- Abbès, compte confirmer aujourd’hui face à cette formation de Laâquiba. Une chose est sûre, le rendez-vous s’annonce très disputé.