Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts procèdent aux ultimes réglages
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ils sont à pied d’oeuvre à Mongomo
Les Verts procèdent aux ultimes réglages
17 Janvier 2015

Partis avant-hier en Guinée équatoriale, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur français, Christian Gourcuff, sont à pied d’oeuvre à Mongomo.

Les coéquipiers de Yacine Brahimi se trouvent depuis jeudi en Guinée équatoriale, où ils prendront part à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). Le premier responsable à la barre technique des Verts ne veut rien laisser sur les terres Equato-guinéennes.

Les camarades du capitaine Madjid Bouguerra se sont entraînés hier et poursuivront les entraînements aujourd’hui et demain avant d’affronter, lundi, l’Afrique du Sud, en match comptant pour la première journée de cette compétition continentale. L’entraîneur français Gourcuff prévoit un point de presse demain pour revenir sur la préparation de ses poulains et les adversaires ainsi que les conditions du travail à Mongomo.

Le premier responsable à la barre technique des Verts compte profiter de ces deux jours qui restent avant le début de l’aventure des Verts pour mieux s’acclimater et apporter les ultimes réglages. Le sélectionneur des Verts devrait effectuer quelques retouches à son groupe avant d’entamer la compétition officielle après demain face à l’Afrique du Sud.. « Réussir l’entame de toute compétition est très important pour nous. Le match face à l’Afrique du Sud s’annonce très compliqué, mais on doit l’emporter pour espérer continuer la suite du parcours avec plus de confiance.

Nous sommes tenus, donc, à bien se concentrer sur ce match », a indiqué l’entraîneur national Christian Gourcuff lors de son point de presse à Alger. Les Verts entreront en lice lundi face à leurs homologues sud-africains, avant de défier le Ghana, le 23 janvier à Mongomo, puis le Sénégal, le 27 janvier à Malabo. Et comme l’a si bien précisé le technicien français, Christian Gourcuff : « Après notre arrivée en Guinée Equatoriale, nous aurons une séance de décrassage, alors que le vrai travail va commencer dès vendredi avec au menu trois séances d’entraînement. »

Après une dizaine de jours de préparation intense, les Soudani, Feghouli, Taider et consorts sont prêts pour le rendez-vous continental qu’abritera la Guinée Equatoriale qui débutera aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 8 février prochain. Les camarades de Raïs Mbolhi semblent bien profiter de cette période de préparation qui précède la compétition officielle pour remédier aux lacunes et apporter les réglages qui s’imposent. Les joueurs ont appliqué à la lettre le programme du staff technique et tout est fin prêt pour défendre tel qu’il se doit les couleurs nationales en Guinée Equatoriale.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel