Le Midi Libre - Supplément Sport - ES Sétif-Auckland City aujourd’hui en quarts de finale
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe du monde des clubs
ES Sétif-Auckland City aujourd’hui en quarts de finale
13 Décembre 2014

L’Entente de Sétif affrontera aujourd’hui les Néo-Zélandais d’Auckland City en match des quarts de finale de la Coupe du monde, avec la ferme intention de réussir ses débuts.

Le représentant algérien dans cette joute internationale a connu mercredi son adversaire aux quarts de finale de la Coupe du monde 2014, au Maroc. Il s’agit du club néozélandais Auckland City, qui n’a assuré sa qualification qu’après la série de tirs au but.

Le champion d’Afrique, l’ES Sétif sous la houlette de l’entraîneur Kheirddine Madoui, est armé d’une grande volonté pour réaliser un parcours honorable lors de cette prestigieuse compétition pour laquelle il participe pour la toute première fois. "Je pense que nous avons les moyens de réaliser quelque chose de positif.

J’ai bien suivi le match barrage entre les Marocains du Maghreb de Tétouan et les Néo-Zélandais d’Auckland City. Le niveau est juste moyen. Il n’y avait pas vraiment de conservation de balle. Cela nous a permis de tirer quelques enseignements. Avec plus de concentration, l’Entente pourra aller le plus loin possible dans ce Mondial des clubs", a indiqué le premier responsable du club lors d’un point de presse organisé au Maroc. Les gars d’Aïn Fouara, qui ont réalisé un parcours sans faute sur le plan continental, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Ils sont conscients de ce qui les attend aujourd’hui face à ce club néo-zélandais d’Auckland City. Les joueurs de la capitale des Hauts- Plateaux ont effectué une bonne préparation. L’entraîneur Kheirddine Madoui n’a rien laissé au hasard pour permettre à ses poulains de bien se concentrer sur leur sujet. Les Sétifiens aborderont ce rendez-vous avec la ferme intention de l’emporter pour atteindre la demi-finale. "Nous allons jouer un match très important face à Auckland City.

Notre objectif sera la qualification au prochain tour", a déclaré l’entraîneur sétifien. En cas de succès, les hommes de Kheïrddine Madoui rencontreront en demi-finales les Argentins de San Lorenzo. S’ils arrivent à prendre le meilleur sur ces derniers, les Sétifiens retrouveront le Real Madrid en finale. C’est le rêve des coéquipiers de Younès. Kheirddine Madoui a fait savoir que les joueurs ont été mis loin des regards pour leur permettre de se concentrer tel qu’il se doit sur ce rendezvous.

"On s’est focalisé beaucoup plus sur la concentration. Les joueurs participeront pour la première fois à ce genre de rendez-vous d’envergure, donc ils ont besoin d’un travail psychologique. J’ai essayé de les éloigner de toute forme de pression pour mieux se concentrer. Maintenant, la balle est dans leur camp. C’est à eux de connaître comment la jouer. Ils ont fait leur preuve lors de la Ligue des champions d’Afrique, j’espère qu’ils le feront encore lors de ce Mondial des clubs", a indiqué également l’entraîneur Madoui. Les Sétifiens sont décidés à jouer sans aucun complexe et ils sont déterminés à défendre leurs intérêts jusqu’au bout.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel