Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts veulent demeurer invincibles
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie-Ethiopie, ce soir à 20H30
Les Verts veulent demeurer invincibles
15 Novembre 2014

Ayant déjà assuré sa qualification pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, après ses quatre victoires consécutives, la sélection algérienne de football croisera le fer, ce soir à partir de 20h30, avec l’Ethiopie dans un match de confirmation d’invincibilité pour les Verts sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff.

Ainsi, cette sortie au stade Mustapha-Tchaker de Blida constitue une excellente étape de préparation pour les poulains de l’entraîneur français Christian Gourcuff. Les Algériens, qui sont déjà qualifiés pour la prochaine phase finale, aborderont ce rendez-vous face aux Ethiopiens avec la ferme intention de l’emporter pour confirmer leur invincibilité. Les coéquipiers de Yacine Brahimi, qui restent sur quatre victoires de suite, tenteront de signer leur cinquième victoire avant de se rendre au Mali pour clôturer leur campagne face aux Maliens, le 19 de ce mois.

Auteurs d’un parcours sans faute, les Verts ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. "On jouera tous nos matches pour les gagner. Rien ne sera lâché. C’est vrai que jusqu’à maintenant, l’objectif est déjà atteint, mais je ne me contente pas de ça. J’aborderai tout le reste du parcours avec la ferme détermination de remporter tous les matchs", a confirmé l’entraîneur des Verts, Christian Gourcuff.

Ce match revêt une grande importance pour les joueurs ainsi que pour le staff technique. La sélection algérienne compte profiter de ces deux derniers matches des qualifications pour apporter les réglages qui s’imposent avant la phase finale, dont le pays organisateur n’a pas été encore défini.

Les Algériens tenteront de profiter de la venue des Ethiopiens pour préparer les prochaines échéances. Auteurs d’un parcours honorable lors du Mondial brésilien, les coéquipiers de Sofiane Feghouli veulent maintenir cette bonne dynamique. La sélection algérienne de football lui reste maintenant à confirmer tout son potentiel lors des matches à venir, à commencer par cette belle opportunité à domicile face à une équipe éthiopienne que les Algériens on déjà battu sur ses bases lors du match aller.

Une confirmation qui concerne aussi l’entraîneur des Verts, en l’occurrence le Français Christian Gourcuff, lequel veut aller loin avec les Algériens. Il s’est montré très satisfait de la réaction des ses poulains lors des précédents matches, le premier responsable à la barre technique des Verts sait pertinemment qu’un autre résultat positif ce soir face à l’Ethiopie donnera plus de confiance à ses joueurs en prévision des prochaines échéances.

La sélection algérienne qui occupe seule la première place du groupe B, avec 12 points, aura une belle opportunité aujourd’hui pour glaner trois autres points précieux pour maintenir son fauteuil de leader et confirmer ainsi sa domination. Cette cinquième journée des qualifications s’annonce à l’avantage des Verts qui seront soutenus par leur large public dans un stade de Mustapha Tchaker de Blida qui leur a souvent souri. N’empêche, une certaine prudence doit être de mise du côté algérien.

L’Ethiopie, sous la houlette de l’entraîneur portugais, Mariano Barreto, est attendue à sortir son grand jeu pour l’emporter face aux Algériens déjà qualifiés. Troisième du groupe B, dominé par les Verts, l’Ethiopie, qui totalise trois points dans son escarcelle, est condamnée à s’imposer ce soir au stade Mustapha-Tchaker. Néanmoins, et même si l’entraineur français Gourcuff a qualifié ce match face à l’Ethiopie de piège, il n’en demeure pas moins qu’il a mis tout en oeuvre pour préparer tel qu’il se doit son groupe afin de gagner ce match.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel