Le leader du championnat national de Ligue 1, le CS Constantine effectuera un déplacement périlleux à Béjaïa pour donner la réplique au MO Béjaïa, alors que le dauphin, l’USM Harrach, et la JS Kabylie, qui occupent respectivement la deuxième et troisième places, seront en appel à Béchar et à El-Eulma.
Les Sanafirs, qui restent sur une belle victoire à domicile contre le champion d’Algérie sortant, l’USM Alger, effectuera un déplacement périlleux à Béjaïa où il seront attendus de pied ferme par le MO Béjaïa. Ce dernier, qui a réussi à accrocher l’ES Sétif sur ses bases du 8-Mai 45, compte maintenir sa bonne dynamique à domicile. Le leader constantinois, qui n’est qu’à une seule unité du dauphin harrachi, n’aura pas le droit à l’erreur.
Un autre résultat qu’une victoire aujourd’hui au stade de l’Unité maghrébine sera fatal pour les poulains de Garzitto. Les Béjaouis ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile pour glaner trois autres points et s’approcher davantage du peloton de la tête. De son côté, le nouveau dauphin, l’USM Harrach, effectuera un long et périlleux voyage à Béchar pour affronter la JS Saoura. Les gars de Lavigerie, qui restent sur une série de trois victoires de suite, n’auront pas la tâche facile contre un adversaire qui ne perd que rarement sur ses bases.
Auteure d’une importante victoire à l’extérieur contre la JS Kabylie, la formation bécharoise tentera de profiter de cette belle occasion à domicile pour signer une autre victoire de suite et rester en contact avec le peloton de tête. La JS Kabylie, qui revenue à la troisième place au classement général avec 10 points dans son escarcelle, effectuera également un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux pour affronter le MC El Eulma.
Les Canaris de Djurdjura, qui ont profité de la période de trêve qu’a connu le championnat, en allant disputer un match amical contre le Zamalek d’Egypte, n’auront pas la tâche facile contre une équipe d’El-Eulma qui ne veut rien lâcher sur ses bases du stade Messaoud- Zougar. N’empêche, les Canaris de Djurdjura se présenteront du côté des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de renouer avec le succès après leur revers à domicile contre la JS Saoura. Sans entraîneur en chef depuis le départ de l’entraîneur belge Hugo Broos, les coéquipiers de Kamel Yesli n’ont d’autre choix que de gagner aujourd’hui pour éviter d’être devancés au classement général par les poursuivants.
Le MC Alger, tenu en échec sur ses bases par le nouveau promu l’ASM Oran, se rendra à Bel-Abbès pour affronter l’USM Bel Abbés. Les Algérois de Boualem Charef n’ont plus droit à l’erreur pour éviter toute complication de leur situation. L’entraineur qui a été beaucoup critiqué pour ses choix de joueurs, doit trouver la bonne formule qui lui permettra de glaner trois autres points et éviter la crise. L’USM Bel-Abbès où rien ne va plus cette saison, tentera de l’emporter à domicile pour espérer mieux cette saison. Cette nouvelle journée sera marquée également par une belle affiche entre l’USM Alger et le MC Oran.
Un rendez-vous palpitant qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Revigoré par l’arrivée du nouvel entraîneur Jean Michel Cavalli, le Mouloudia d’Oran tentera de profiter de la mauvaise passe des Rouge et Noir qui demeurent sur trois défaites de suite, pour remporter trois autres précieux points. Les poulains d’Hubert Velud sont dos au mur, la victoire est impérative pour endiguer la série noire.
Mais les Oranais ne comptent pas les écouter de cette oreille, mais ils ne jurent que par un succès pour confirmer sa belle remontée au classement général. L’ASO Chlef, chez qui rien ne va plus cette saison, notamment avec le départ de l’entraîneur en chef Meziane Ighil, aura une belle opportunité pour se faire une santé en accueillant le RC Arbaâ. Les Chélifiens auront comme objectif de remporter leur première victoire de la saison.