La cinquième journée du Championnat national de Ligue 1 sera marquée incontestablement par le derby algérois entre l’USM Alger et l’USM Harrach, alors que le stade de l’Unité maghrébine sera le théâtre d’une belle affiche entre le MO Béjaïa et le MC Alger.
Le stade Omar-Hamadi de Bologhine abritera, aujourd’hui, un derby algérois palpitant et indécis entre les Algérois de Soustara et leurs voisins d’El- Harrach. Les poulains du technicien français Hubert Velud, qui ont été arrêtés dans leur élan après une série d’invincibilité de 26 matches par le RC Arbaâ, tenteront de profiter de l’avantage du terrain et du public pour se ressaisir. Cette rencontre mettra aux prises deux clubs de la capitale aux objectifs diamétralement opposés.
Les gars de Lavigerie, qui restent sur une belle performance contre le MC Oran, auront à coeur de frapper un bon coup du côté de Soustara et confirmer ainsi ce succès à domicile. Les Usmistes, surpris par le RC Arbaâ lors de la précédente journée, n’auront d’autre choix que de l’emporter sur leurs bases pour éviter d’être distancés au classement général par les concurrents. Une chose est sûre, ce derby algérois s’annonce palpitant et indécis et ouvert à tous les pronostics.
MOB-MCA, la belle affiche
Le stade de l’Unité maghrébine sera aujourd’hui le théâtre d’une belle affiche entre le MO Béjaïa et le MC Alger. Les Béjaouis, qui restent invaincus depuis l’entame du championnat, recevront les Algérois de Boualem Charef avec la ferme intention de réaliser leur première victoire de la saison dans leur jardin.
Les Béjaouis, qui ont enregistré quelques insuffisances dans tous les compartiments, doivent se méfier du Mouloudia d’Alger qui ne compte pas effectuer le déplacement jusqu’à la ville de la Soummam avec la fleur au fusil. Les Algérois, qui restent sur deux belles performances, tenteront de revenir avec un bon résultat de la Vallée de la Soummam pour préserver leur invincibilité. Le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus en ce début de saison, effectuera un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux pour donner la réplique au MC El-Eulma.
Cette dernière, réputée intraitable dans son antre de Messaoud-Zougar, aura la faveur des pronostics. Sérieusement menacé dans son poste en raison des derniers résultats concédés par l’équipe, l’entraîneur du Chabab, Victor Zvunka, est appelé à trouver la bonne formule qui lui assurera les trois points et éviter ainsi de compromettre ses chances de poursuivre sa mission à la tête des Rouge et Blanc. Une chose est sûre, un faux pas pourrait sceller son sort.
Le leader en danger à Oran
Le leader du championnat de Ligue 1, en l’occurrence le CS Constantine, effectuera un déplacement périlleux à l’ouest du pays, à Oran plus précisément, pour donner la réplique au MC Oran. Tenu en échec sur ses bases de Hamlaoui par les Eulmis, le club phare des Ponts suspendus n’aura pas la mission facile contre la bête blessée.
N’empêche, les poulains de Diego Garzitto tenteront de rectifier le tir en se rendant sur le terrain d’Ahmed-Zabana, dans une rencontre piège. Les Constantinois, leaders avec 10 points dans leur escarcelle, devront éviter un deuxième échec, qui pourrait leur coûter leur fauteuil de leader. Les Oranais, qui occupent la 13e place au classement général avec trois points seulement, n’ont d’autre choix que de l’emporter à domicile pour éviter toute complication de leur situation. Le Mouloudia d’Oran, qui reste sur une défaite à Alger face à l’USM Harrach, est appelée à se racheter devant son public, sous la houlette du nouvel entraîneur, le Français Jean Michel Cavalli.
Le RC Arbaâ devra rester vigilant quand il se rendra à l’ouest du pays pour défier l’USM Bel-Abbès, où rien ne va plus en ce début de saison. Les locaux, qui sont à la recherche de leur première victoire de la saison, sont attendus à puiser dans leurs ressources nécessaires pour signer leur premier succès. L’ASO Chlef, qui a réussi à tenir en échec la JS Kabylie, accueillera l’ASM Oran dans un derby de l’Ouest qui s’annonce très disputé avec un léger avantage pour les poulains de Meziane Ighil.