Le Midi Libre - Supplément Sport - Un seul point suffit au bonheur des Algériens
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après avoir largement battu la Corée du sud
Un seul point suffit au bonheur des Algériens
24 Juin 2014

Largement vainqueurs de la Corée du Sud, les Verts n’ont besoin, désormais, que d’un petit point contre la Russie ce jeudi pour se qualifier au second tour du Mondial brésilien.

Pour la première fois les Verts ont réussi à remporter une victoire sur un score aussi large de quatre buts à deux. Un bon exploit qui permet aux poulains de Vahid Halilhodzic de s’installer confortablement à la deuxième place de leur groupe. Autrement dit, les coéquipiers de Yacine Brahimi n’ont, désormais, besoin que d’un seul point pour se qualifier au second tour.

« Maintenant, nous allons essayer de décrocher un bon résultat contre la Russie pour nous qualifier pour les huitièmes », a indiqué le coach Vahid Halilhodzic. Finalement, la défaite contre la Belgique, pour le compte de la première journée, n’a fait que galvaniser les joueurs. Le rêve est désormais permis pour cette jeune et prometteuse équipe algérienne. Les Verts doivent, désormais, se concentrer sur la troisième et dernière rencontre de ce tour, prévue ce jeudi contre la Russie. Les Algériens ne doivent pas penser au point du match nul pour éviter toute mauvaise surprise.

Avec un seul point dans leur escarcelle, les hommes de Fabio Capello gardent toujours l’espoir de se qualifier aux huitièmes de finale de ce grand rendez-vous brésilien. Le premier responsable à la barre technique des Verts, en l’occurrence Vahid Halilhodzic, aura devant lui deux jours pour apporter les réglages qui s’imposent avant de donner la réplique aux Russes. « Notre force a toujours été le collectif. On était beaucoup critiqués après la défaite contre la Belgique. Dans une compétition d’envergure, il faut savoir gérer les matchs. Aucun match ne ressemble à un autre.

Et puis face à l’une des meilleures équipes d’Europe, l’Algérie est passé près d’un véritable exploit. Avec cet état d’esprit et cette détermination, l’Algérie peut réaliser l’exploit », a déclaré le coach Halilhodzic. Avec trois points au compteur, obtenu grâce à une retentissante victoire contre les Coréens, les Algériens ne sont pas vraiment loin de leur objectif, à savoir se qualifier au second tour. La sélection algérienne doit maintenant bien préparer ce dernier match contre la Russie.

Les coéquipiers d’Islam Slimani, l’homme du match, sont dans l’obligation au moins de partager le gain du match avec les Russes. La Corée du Sud, qui compte également un seul point, tentera de battre la Belgique lors du troixieme match prévue ce jeudi à la même heure que celui de l’Algérie. Les deux matchs ont été programmés, signalons-le, à la même heure pour éviter les combines. Une chose est sûre, même une victoire de la Corée du Sud ne changera rien si les Algériens parviennent à prendre au moins un point contre les Russes.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel