L ’ international algérien Yacine Brahimi est le joueur des Verts le plus convoité sur le marché des transferts européens en vue de la saison 2014- 2015, après l’entrée en lice du FC Séville pour s’offrir les services du milieu offensif de Grenade FC (Liga espagnole de football).
Selon des sites spécialisés proches du club andalou, ce dernier fait du recrutement de Brahimi une priorité pour compenser le départ de son stratège Ivan Rakitic parti vers le FC Barcelone, vice champion d’Espagne. L’Algérien de 24 ans intéresse trois clubs anglais de Premier League: Everton, Tottenham et Newcastle, selon la presse britannique, alors que les medias portugais évoquent l’éventuelle arrivée de Brahimi au FC Porto.
Cet intérêt particulier dont bénéficie le joueur formé au stade rennais (Ligue 1, France) est justifié, selon les observateurs, par la "belle saison" qu’il vient d’accomplir a Grenade, même s’il a du se contenter, avec ce club, de jouer le maintien. Meilleur dribbleur de la Liga et troisième meilleur dribbleur dans les championnats européens au cours de l’exercice écoulé, Brahimi devrait changer d’air pour atterrir dans un club plus ambitieux, prédisent les observateurs. Et même si son destin n’est pas entre ses mains puisque son contrat avec Grenade court jusqu’en 2016, le milieu algérien devrait avoir son bon de sortie si son départ ferait l’affaire de son club sur le plan financier.
Brillant en Liga, remplaçant en équipe nationale
Actuellement au Brésil pour participer avec la sélection algérienne en Coupe du monde 2014, il devrait trancher sur son avenir à son retour du pays de la Samba. Le désir de plusieurs clubs de s’attacher les services de Brahimi contraste avec le statut actuel du joueur avec les Verts.
Il ne s’est d’ailleurs jamais imposé en titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint le Club Algérie en mars 2013. Lors de la première sortie de l’équipe nationale au Mondial mardi dernier contre la Belgique (défaite 2- 1), Brahimi a suivi tout le temps de la rencontre à partir du banc de touche. Le fait de s’être illustré lors du match amical contre l’Arménie (victoire 3-1) le 31 mai dernier à Sion (Suisse), ne lui a pas finalement suffi pour gagner la confiance du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic,
face aux Diables rouges. Dans les milieux de l’équipe nationale, l’on s’attend néanmoins à la titularisation de Brahimi face à la Corée du Sud dimanche prochain pour le compte de la deuxième journée du groupe H, d’autant que les Verts devraient cette fois "oser" en attaque pour se relancer dans la course à la qualification au deuxième tour.