Le Midi Libre - Supplément Sport - "Nous avons des chances, mais le résultat n’est pas une finalité"
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Okba Gougam, président de la Fédération algérienne de volley-ball
"Nous avons des chances, mais le résultat n’est pas une finalité"
15 Fevrier 2014

La sélection algérienne "dames" de volley-ball "a des chances" de décrocher l’unique billet qualificatif au Mondial-2014, mais ce résultat "n’est pas une fin en soi" a estimé, mercredi, le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB, Okba Gougam, à moins de deux semaines du coup d’envoi du tournoi qualificatif d’Alger (23 fév -1 mars).

Les Algériens affronteront à la salle Harcha-Hacène (Alger), respectivement, l’Egypte, le Cameroun, le Botswana, la RD Congo, le Nigeria et le Ghana, pour arracher l’unique billet de la qualification au Mondial italien. "Nous estimons que nos chances sont intactes pour prendre ce billet qui doit passer par des victoires dans tous les matchs. Je tiens à préciser que le résultat n’est pas l’objectif principal pour nous", a indiqué le président de la FAVB, invité du Forum du quotidien El Moudjahid.

Pour M. Gougam, la sérénité qui est revenue à l’équipe nationale seniors dames est de "bon augure". "On ne peut que se réjouir du retour de la sérénité et la stabilité au sein de cette équipe. Le retour de quelques anciennes cadres de l’équipe est une bonne chose pour le groupe qui travaille de façon très sérieuse, sous la houlette du nouveau sélectionneur italien François Salvagni", a-t-il souligné, assurant que le coach actuel fait l’unanimité, "à notre grande satisfaction".

Le président de la fédération ne se focalise pas sur les résultats, puisque l’instance qu’il dirige se projette plutôt vers l’avenir. "Cela ne sert à rien, a-t-il dit, d’arriver à un niveau et de stagner, mais il faut à chaque fois progresser"."Notre équipe actuelle devait s’attaquer à un autre niveau à partir de l’année 2009, juste après les JO de Pékin. Actuellement, à la moindre absence d’une joueuse, pour blessure où autre, on sonne l’alarme. C’est pour cela que je dis que même s’il n’ y a pas de résultats lors du tournoi d’Alger, ce ne sera pas une catastrophe".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel