Le match Russie-Algérie prévu le 26 juin 2014 pour le compte de la 3e journée du groupe H de la Coupe du monde au Brésil pourrait être délocalisé du stade baixada de parana à Curitiba vers celui de Gremio arena de Porto Alegre, rapporte la presse russe, citant des sources proches de la Fédération internationale de football (FIFA).
Les travaux de réalisation du stade de Curitiba accusent un retard considérable, et de ce fait, cette infrastructure pourrait ne pas être prête pour abriter les rencontres programmées dans son enceinte lors du prochain rendez-vous planétaire (12 juin-13 juillet), selon la même source.
La Fifa a accordé un délai jusqu’à fin avril prochain pour la livraison du stade en question, faute de quoi, elle sera contrainte de délocaliser tous les matches prévus à Curitaba vers un autre stade. Versée dans le groupe H, l’équipe algérienne entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique au stade de Belo Horizonte, avant de croiser le fer avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Allegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba. APS