L’attaquant algérien Amir Saâyoud, libre de tout engagement, s’est engagé pour trois ans avec le Club sportif sfaxien, a annoncé, mardi, le club de première division tunisienne de football. Agé de 23 ans, Saâyoud évoluait au PFK Beroe Stara Zagora (Division 1 du championnat de Bulgarie).
Il avait fait ses débuts à l’ES Sétif, chez la catégorie des jeunes (2009), avant d’être transféré au Ahly du Caire (Egypte). Il a également évolué à Al-Ismaily (Egypte) et au Koweït, avant de jouer, pour six moins, durant l’année 2012, pour le MC Alger, Ligue 1 du championnat d’Algérie. Le CS sfaxien a également conclu un autre accord pour le transfert de l’attaquant camerounais Pierre Boya, sélectionné dans l’équipe des Lions indomptables de 2005 à 2007.
Le contrat de Boya sera pour une durée d’une saison et demie après l’accord de l’équipe technique du CSS. Au terme de la 13e journée, le CS Sfaxien pointe à la 3e place avec 27 points, derrière le C Africain, leader (29 pts), et l’Espérance, dauphin (28 pts).