Le milieu relayeur Nabil Bentaleb, qui vient d’être promu en équipe première de Tottenham (Premier League-Angleterre), a déclaré qu’il n’avait pas encore tranché sur son avenir international et s’il jouera pour l’Algérie, son pays d’origine, ou la France où il est né.
"Je n’ai pas choisi entre l’Algérie et la France. Pour l’instant je joue en équipe de France (espoirs). On a un rassemblement en mars prochain, et j’espère être convoqué", a déclaré le joueur au site français, Foot Mercato. Bentaleb (19 ans), qui évoluait dans l’équipe réserve du club londonien, a fini par attirer l’attention de l’entraîneur portugais de la formation professionnelle André Villas-Boas qui l’a convoqué pour s’entraîner avec ses capés pour éventuellement l’utiliser lors des prochains matches.
Non conservé par le Lille OSC (Ligue 1, France) alors qu’il avait 15 ans, Bentaleb a depuis, traversé la manche et brille chez les Spurs de Tottenham. Une ascension fulgurante qui fait beaucoup parler en Angleterre. Il est devenu d’ailleurs, en un laps de temps, le capitaine de l’équipe réserve des Spurs. Cela l’a encouragé à revoir ses ambitions à la hausse. "J’ai intégré l’équipe première. Mon but est de faire des matches pour avoir du temps de jeu. je n’ai qu’une seule ambition, c’est de jouer pour Tottenham. J’ai un peu parlé avec André Villas-Boas. Il me donne des conseils, mais nous ne parlons pas encore de mon temps de jeu", a ajouté Bentaleb.