Le défenseur international algérien Essaid Belkalem, ménagé lors de la précédente rencontre de son équipe Watford, a assuré qu’il allait reprendre les entraînements jeudi en vue de la prochaine journée du championnat de deuxième division anglaise de football (Championship) prévue pour vendredi et samedi.
"Comme j’avais mal au niveau de la cage thoracique, mon entraîneur a préféré me ménager lors du précédent déplacement Brighton (1-1), mais je me sens mieux maintenant et je dois même reprendre les entraînements jeudi", a a déclaré l’ex-joueur de la JS Kabylie (Ligue 1, Algérie) à RFI. L’arrière central des Verts s’est montré, en outre, optimiste quant à ses chances de figurer dans le onze qui sera aligné par le coach italien Gianfranco Zola lors de la réception de Leicester City samedi comptant pour la 14e journée de la Championship. Belkalem (24 ans) avait rejoint Watford l’été passé à titre de prêt.
Il avait signé auparavant à l’Udinese (Série A, Italie) mais ce club a préféré le prêter à la formation anglaise pour acquérir plus de temps de jeu. A propos du match qui attend la sélection algérienne face à son homologue burkinabé le 19 novembre à Blida en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil (défaite à l’aller : 3-2), le joueur, qui est suspendu pour ce rendez-vous après avoir écopé d’un deuxième carton jaune à Ouagadougou, s’est dit "confiant" quant aux capacités des Verts de relever le défi. Il a d’ailleurs estimé que le résultat du match aller permet aux Verts d’être en "pôle position" pour se qualifier au Mondial, promettant à ses coéquipiers d’être présent à Blida le jour du match pour les soutenir.