La direction de l’USM Alger (Ligue 1, Algérie) n’a pas encore tranché officiellement sur la participation ou non de son équipe en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a appris l’APS, jeudi, auprès du club de la capitale.
Les Rouge et Noir allaient disputer la Coupe arabe des clubs, mais après l’annulation de cette épreuve, dont ils sont champions en titre, ils ont songé à prendre part à la coupe de la CAF, vu qu’ils sont détenteurs de la précédente édition de la coupe d’Algérie.
Seulement, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a proposé aux clubs locaux engagés dans les deux compétitions continentales de faire ’’une pause’’ cette saison pour des considérations "techniques, sportives et financières", une proposition n’ayant pas fait le consensus parmi les formations concernées.
A l’USMA, l’on envisage de consulter les avis des joueurs, entraîneurs et supporters avant de trancher sur la question dans les prochains jours, ajoute-t-on de même source. Le club a d’ailleurs jusqu’au 15 novembre prochain pour annoncer sa position dans ce registre, comme convenu lors de la réunion du président de la FAF avec les clubs de Ligue 1 mardi passé.
Auparavant, l’entraîneur de l’USMA, le Français, Rolland Courbis, s’était dit "peu emballé" à l’idée de participer à la prochaine édition de la coupe de la CAF. L’ES Sétif et le CS Constantine tiennent à jouer respectivement la Ligue des champions et la coupe de la CAF, alors que l’USM El-Harrach ne s’est pas encore prononcée à propos de sa participation à la première compétition citée, même si elle se dirige vers un forfait, selon une source de ce club.