Selon Le Mundo Deportivo, Barcelone aurait passé la vitesse supérieure pour recruter deux défenseurs centraux : le Danois Daniel Agger et le Brésilien David Luiz. "
Tata" Martino aurait mis la pression à ses dirigeants pour se renforcer en défense, son chantier prioritaire. Mais les choses ne se débloquent pas aussi rapidement que voulu notamment pour David Luiz puisque José Mourinho, qui a quelques antécédents avec le Barça, ne se presse pas pour accélérer les négociations. Le club catalan serait tout de même prêt à débourser entre 30 et 35 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien. Pour Agger, le montant oscillerait entre 15 et 20 millions d’euros mais le prolongation du contrat du joueur à Liverpool la saison dernière pose quelques soucis.
Tello prolonge jusqu’en 2018
Comme il l’avait lui-même annoncé, Cristian Tello a trouvé un accord avec les dirigeants du FC Barcelone pour la prolongation de son contrat. L’international Espoirs espagnol est désormais lié au Barça jusqu’en 2018. L’accord serait intervenu hier (jeudi) après une réunion entre le directeur sportif Andoni Zubizarreta et l’agent du joueur Josep Maria Orobitg selon Catalunya Radio. Actuellement blessé, Tello était déjà lié au Barça jusqu’en 2016 mais le montant de sa clause libératoire, à savoir 10 millions d’euros, provoquait des sueurs froides aux décideurs catalans. Ainsi la nouvelle clause de départ de Cristian Tello atteindrait 25 millions d’euros minimum et 35 millions d’euros maximum, en fonction du nombre de matches qu’il jouera cette saison.