L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, s’est réuni mardi soir au Centre technique national à Sidi Moussa (Alger) avec les différents staffs de l’équipe nationale à la veille du début du stage des joueurs locaux, a rapporté mercredi la Fédération algérienne (FAF) sur son site.
Le programme général du regroupement a été présenté et "coach Vahid" a demandé aux membres de ses différents staffs de la "discipline" et de la "rigueur" dans tous les aspects de la gestion de l’équipe nationale afin de concrétiser les objectifs assignés par la FAF. Les joueurs de l’équipe nationale ont entamé hier mercredi leur stage à Sidi Moussa en prévision du match aller Libye - Algérie comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013 (CAN-2013), le 9 septembre à Casablanca (Maroc). Ils effectueront une séance de décrassage dans l’après-midi sur la nouvelle pelouse du Centre technique national de la FAF.
Aoudia finalement convoqué pour le stage
L’attaquant international algérien de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football), Mohamed Amine Aoudia, a été rappelé par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, pour le stage réservé aux joueurs locaux, qui débute ce mercredi, a-t-on appris mardi auprès de la fédération algérienne de football (FAF). Il seront au total onze joueurs évoluant dans le championnat de Ligue une professionnelle algérienne, qui entameront ce regroupement d’évaluation qui s’étalera jusqu’au 31 août, en vue du match aller face à la Libye, prévu le 9 septembre à Casablanca (Maroc), comptant pour le 3e dernier tour des qualifications de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) en Afrique du Sud. A l’issue de ce stage, le coach national devrait en choisir les plus aptes pour être retenus pour la rencontre face à la Libye. La rencontre Libye-Algérie a été délocalisée par la Confédération africaine de football (CAF), en raison de la situation sécuritaire qui prévaut actuellement en Libye, rappelle-t-on
Programme des
entraînements
Mercredi 22 août : séance de décrassage à 17h30 au Centre technique national de Sidi Moussa.
Jeudi 23 août : séance d’entraînement à 9h00 au Centre technique national de Sidi Moussa. Séance d’entraînement à 17h30 au stade Mustapha-Tchaker
de Blida.
Vendredi 24 août : séance d’entraînement à 9h au Centre technique national de Sidi Moussa. Séance d’entraînement à 17h30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Samedi 25 août : séance d’entraînement à 9h au Centre technique national de Sidi Moussa. Séance d’entraînement à 17h 30 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.