Le Midi Libre - Supplément Sport - Le CRB veut une place sur le podium
Logo midi libre
Edition du 24 Avril 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (25e journée)
Le CRB veut une place sur le podium
12 Avril 2012

Le CR Belouizdad peut reprendre une place sur le podium s’il l’emporte mercredi sur le terrain de la JSM Bejaia lors de la 25e journée de ligue 1. Plusieurs matches sont, en effet, intéressants et mettront aux prises des clubs du hauts du tableau et ceux du bas du tableau.

Après une belle victoire à l’extérieur face à l’ES Sétif (2-0), le CR Belouizdad est provisoirement revenu à la 4e place avec 39 points à un tout petit point de son adversaire du jour, la JSM Bejaia. Alors que les poulains de Djamel Menad accusaient un retard flagrant ces derniers temps, ils peuvent donc de nouveau rêver de jouer pour le titre de cette saison en attendant le match retard face à l’ASO Chlef au stade du 20-Août. Un match qui va certainement révolutionner le classement et relancera la course au titre dans un championnat où peu sépare les uns et les autres. Un match à grand enjeu mettra aux prises ce week-end deux formations du haut du tableau. Éliminée des deux prestigieuses compétitions à savoir la ligue des champions africaine et la coupe d’Algérie, la JSM Bejaia n’a désormais d’autre objectif que de jouer pour une place sur le podium pour assurer une participation africaine. Les hommes d’Alain Michel qui sont à deux points seulement du dauphin, l’USM Alger et à trois du leader, l’ ES Sétif, peuvent prendre seuls la deuxième place en cas d’un faux pas des Rouge et Noir à Saida. les Béjaouis doivent impérativement mettre de côté leur revers en ligue des champions et songer à ce match important face à une bonne équipe algéroise qui reste sur deux belles performances face respectivement à l’ASO Chlef en coupe et l’ES Sétif en championnat. Les gars de Yemma Gouraya sont appelés à bien réagir pour mettre fin à une série de mauvais résultats. Le rendez-vous face au CRB arrive à un moment où l’équipe n’est pas au mieux de sa forme, les Béjaouis qui restent sur une amère élimination en 1/16es de finale de la ligue des champions, sont désormais dos au mur et condamnés à réagir pour oublier leurs déboires et surtout rester dans le sillage du leader. Pour ce match, la JSM Bejaia devra se passer des services de deux joueurs, à savoir Derag qui s’est blessé lors de la dernière sortie face à AFAD et Maroci, suspendu mais il récupérera Zafour, Maiza et Yallemou qui ont raté le dernier match face au MC El Eulma.

Les Canaris en péril
à Constantine
De son côté, la JS Kabylie, confrontée à une crise interne sans précédent, peine énormément en championnat. Le match nul concédé à domicile devant le MC Oran et la dernière défaite essuyée au stade Omar Hamadi de Bologhine face à l’USM Alger ont confirmé les difficultés des partenaires de Rail. Face au CS Constantine, la mission des Kabyles est loin d’être une simple sinécure. Les poulains de Rachid Belhout qui restent sur une défaite à l’extérieur face au WA Tlemcen, ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile pour se racheter auprès de leurs supporters. Six ans plus tard, les Kabyles retrouvent le stade Hamlaoui, la première, signalons-le, a eu lieu lors de la saison 2005-2006. La formation phare de la Kabylie en a conscience. Le match de la Ville des ponts suspendus pourra être déterminant pour assurer sa place en ligue 1. La JS Kabylie devra profiter du huis clos pour revenir au bercail avec un résultat probant qui lui permettrait d’améliorer davantage sa position au classement général. La formation kabyle devra se passer des services de deux joueurs à savoir Boulemdais et Tadjer, suspendus pour un match, alors que Lemaici sera out du côté du CS Constantine.

Journée délicate
pour les mal classés
D’autres matches intéressants mettront aux prises des équipes du haut du tableau et celles du bas du tableau. Des rencontres entre clubs aux objectifs diamétralement opposés. L’USM Alger, dauphin avec 42 points à un petit point seulement du leader, l’ES Sétif, se déplacera à Saida pour donner la réplique au MC Saida. L’équipe locale qui reste sur une lourde défaite (4-0) face au MC Oran, tentera de remporter ce match pour quitter l’avant-dernière place qu’elle occupe depuis un bon bout temps. De leur côté, les Rouge et Noir ne comptent pas effectuer ce déplacement avec la fleur au fusil, mais ils tenteront quand même de revenir avec un bon résultat qui leur permettrait de préserver leur place de dauphin et pourquoi pas prendre les commandes en cas bien évidement d’un faux pas de l’ES Sétif à domicile face au MC Oran. Les Sétifiens qui ont raté trois précieux points sur la pelouse du stade 8-Mai 45, recevront encore une fois sur cette même pelouse les mal classés d’Oran avec la ferme intention de rectifier le tir et préserver du coup leur place de leader. La victoire est donc vitale. Les poulains de l’entraîneur suisse, Alain Geiger, doivent mettre de côté leurs problèmes pour espérer remporter les trois points de la victoire et éviter toute crise à quelques journées de la fin de la saison. À Batna, le CA Batna accueillera l’USM Harrach. La formation des Aurès plus que jamais menacée par le spectre de la relégation, n’a d’autre alternative que de gagner ce match à domicile pour espérer sauver une saison très difficile. Le WA Tlemcen se déplacera également à Alger pour donner la réplique à la lanterne rouge, le NA Hussein Dey, alors que le MC Alger recevra l’AS Khroub au stade Omar Hamadi de Bologhine. Des matches qui s’annoncent a priori difficile pour les deux camps qui ne partagent pas les mêmes objectifs.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel