Le demi finaliste de la ligue des champions africaine, la JS Kabylie, tentera de se racheter en rendant visite à Bordj Bou Arreridj, alors que l’Entente de Sétif recevra l’USM El Harrach. Ces deux rencontres constituent deux affiches de la première partie de la quatrième journée prévue demain vendredi, tandis que les quatre autres rencontres ont été programmées pour samedi
à partir de 15h.
Après deux jours de repos accordés par le staff technique après plus de deux semaines de travail très chargé en prévision du match du match retour face au Tout Puissant Mazembe, les Canaris ont repris mardi après midi le chemin des entraînement en prévision de la quatrième journée de la ligue nationale de football. Les coéquipiers de Aoudia qui occupent actuellement la cinquième place avec un total de trois points, le fruit d’une seule journée jouée depuis l’entame de cette compétition sous sa nouvelle couleur du professionnalisme, devraient quitter aujourd’hui la ville des Genets pour passer la nuit à Sétif et elle devrait se rendre demain le jour du match à Bordj Bou Arreridj pour se mesurer à l’équipe locale. En effet, après l’élimination de la plus prisée des compétitions continentales, la JS Kabylie tentera certainement de se rattraper en championnat national surtout que les joueurs sont très déterminés à réaliser un bon parcours cette fois-ci et pourquoi pas remporter le titre qui leur échappe, rappelle-t-on, depuis plus de deux années. Le club phare de la Kabylie se déplacera à Bordj sans les services du Malien Koulibaly blessé dernièrement, mais Said Belkalem sera certainement d’attaque pour donner un coup de pouce à Ali Rial pour passer le cas de Bordj. Car après cette rencontre, la JS Kabylie jouera ses deux matchs de retard sur ses bases. Elle accueillera l’ASO Chlef le 29 et quatre jours après le club algérois du CR Belouizdad.
Cette 4è journée sera également marquée par le déplacement périlleux de l’USM El Harrach à Sétif pour se mesurer au vice-champion d’Algérie qui reste également sur une défaite amère acquise à Bejaia devant la JSM Bejaia, sur le score de deux buts à zéro.
Les Sétifiens doivent rester vigilants devant une équipe de l’USM Harrach, accrocheuse à souhait et qui reste sur une belle victoire à domicile devant l’USM Annaba sur le score de trois buts à zéro. Certes, cette rencontre n’est pas du tout facile, mais les Harrachis sous la houlette de l’entraîneur Boualem Charef qui est en poste depuis plus de deux saisons, n’effectueront certainement pas le voyage du côté des Hauts-Plateaux avec la fleur au fusil, mais ils tenteront de revenir avec une belle performance. De son côté, l’ASO Chlef, qui a signé l’une des deux victoires à l’extérieur de la troisième journée devant l’USM Blida tentera cette fois-ci également de ne pas laisser filer les trois points « at-home » devant le MC El Eulma, qui pourrait leur permettre d’amorcer leur véritable départ et jouer le haut du tableau, contrairement à la saison dernière. Pour sa part, l’équipe visiteuse qui a tant peiné lors de la précédente journée pour venir à bout de la lanterne rouge l’AS Khroub ne se présentera pas à Chlef en victime expiattoire, mais elle tentera de revenir avec un bon résultat. De toute façon, ce rendez-vous s’annonce a priori équilibré et ouvert à tous les pronostics. La dernière rencontre dans le programme de demain mettra aux prises deux équipes qui sont passées les deux à côté de leur sujet lors de la troisième journée. L’USM Blida qui est inclinée à domicile et l’USM Annaba.
Une autre défaite des camarades de Lounés Gaouaoui c compliquera les choses pour ce club de la ville des Roses qui risque de vivre le même scénario que la saison passée. Les quatre autres matchs de la quatrième journée auront lieu samedi à partir de 16h.
Le surprenant leader, nouveau promu de cette saison, le MC Saida, tentera de conserver sa fauteuil à Tlemcen face au WAT dans une affiche de l’Ouest, alors qu’une belle empoignade est attendue à Alger entre le CR Belouizdad et le MC Alger.
L’USM Alger, qui a réussi à revenir avec la totalilé des points de Tlemcen essayera de confirmer cette belle prestation, en recevant la JSM Bejaia dans son jardin.
Enfin, l’AS Khroub, lanterne rouge qui n’a aucun point tentera de son côté de revenir au moins avec le point du nul de son déplacement à Oran où l’attend de pied ferme le Mouloudia local qui compte confirmer son succès ramené d’Alger.
M. S.