La 9e journée du championnat de Division I qui sera disputée demain et après-demain, sera dominée par le classique derby algérois entre les voisins de Bab El-Oued et de Soustara : Mouloudia – USMA.
Leader du championnat, le MC Alger passera un test psychologique déterminant en affrontant les Rouge et Noir demain soir (à 19h et non à 15h, comme prévu initialement), dans le Temple du 5 juillet. C’est un match très intéressant à suivre, ce grand classique du championnat, dans la mesure où il intervient à un moment où les deux équipes affichent une santé étincelante. Si le MCA est 1e du classement, il n’en demeure pas moins que l’USMA est revenue dans la compétition après une entame en dents de scie. Certes le match se jouera sur le terrain, mais ce sera aussi le duel des coachs sur les bancs de touche : Alain Michel – Noureddine Saadi. Il n’y a aucun doute, le public des deux équipes sera au rendez-vous et en masse. L’USM El-Harrach, toujours collée aux basques du leader, se déplace au Khroub pour tenter de conserver sa position au classement, sinon mieux. L’USM Annaba, revigoré par son dernier succès acquis avec l’art et la manière, ira défier demain le Mouloudia de Batna avec, dans l’optique, continuer sur sa lancée. En recevant le Nasr d’Husseïn-Dey, le Mouloudia d’Oran n’a pas droit à l’erreur. D’autant que c’est une double occasion en or qui se présente aux Hamraouas pour se réconcilier avec leurs fans et pour rester dans le haut du tableau. A El-Eulma, le Mouloudia local qui retrouve son public après plusieurs huis clos, sera soumis à rude épreuve dans un match piège face à l’ASO Chlef, lanterne rouge du championnat. Le WA Tlemcen reçoit le CA Batna pour tenter de retrouver son second souffle. A Béjaïa, la JSMB qui reprend du poil de la bête depuis quelques journées avec l’arrivée du coach Djamel Mennad, jouera un match qui ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe de Bordj Bou-Arréridj. Notons, enfin que la rencontre ES Sétif – JS Kabylie est reportée à une date ultérieure pour permettre à l’ESS de se concentrer sur sa demi-finale de coupe de la CAF face à Bayelsa United (Nigeria), prévu vendredi au stade du 8 mai 1945. A l’aller, l’ESS avait fait match nul (1-1).
Programme des rencontres :
Demain (19h)
MC Alger – USM Alger
CR Belouizdad – USM Blida
MSP Batna – USM Annaba.
. Samedi (16h)
MCE El-Eulma – ASO Chlef
WA Tlemcen – CA Batna
JSM Béjaïa – CAB Bou-Arreridj
AS Khroub – USM El-Harrach
MC Oran – NA Husseïn-Dey (à 15h00).
ES Sétif – JS Kabylie (reporté à une date ultérieure)
Mise à jour (Division I)
USM Blida - ES Sétif 1-2
L’Entente de Sétif s’est imposée face à l’USM Blida (1-2), en match de mise à jour de la Division 1, joué mardi au stade Tchaker de Blida à huis clos. Les buts sétifiens ont été inscrits par Hemani (35’) et (77’). Djilani a marqué le but blidéen (69’). A l’issue de cette mise à jour, l’ESS se hisse à la 10e place (10 points) avec un match en moins. L’USMB est classé 11e avec 10 points.