Stade Mustapha Tchaker de Blida, temps chaud, terrain praticable, affluence record, arbitrage de M. Benouza, assisté de MM. Meknous et Belfekroune.
Avertissements :
CABBA : Belouahem 42’, Mohamed Rabeh 87’
CRB : Maâmeri 67’, Boukedjane 70’
Les équipes :
CRB : Fellah, Bendahmane, Boukedjane, Herrida, Maâmeri, Lahmar, Alex, Aït Ouamer (Bey 55’) (Benabdellah106’), Harizi (Gherbi 86’), Berradja, Nibié.
Ent : Henkouche
CABBA : Kial, Ali Houari (Rouane76’), Linares, Loucif, Belouahem, Bekha, Bitam (Illoul 84’), Mansour (Essamba 61’), Mohamed Rabeh, Hachoud, Bouharbit.
Ent : Iaïche
Dans une journée caniculaire, devant des gradins archi-combles, deux équipes se sont affrontées pour accrocher Dame coupe. Il a fallu attendre les penalties pour trancher. Car la coupe d’Algérie n’a pas pu choisir. Elle a laissé les tirs au but prendre la décision. Et c’est le Chabab qui a été l’élu de cette saison. En effet, la partie a connu un long temps de disette. Puisque la première mi-temps a été avare en occasions. Le spectacle se trouvait dans les gradins où les deux galeries étaient venues pour soutenir corps et âme leur équipe fétiche et cela malgré un soleil de plomb. On sentait que les 22 acteurs ne voulaient pas prendre de risques, raison pour laquelle le jeu se concentra au milieu. D retour des vestiaires, le CABBA prend l’initiative. Lahmar perd le ballon (48’) qui sera récupéré par les Cabistes. Hachoud tire un bolide des 20 m qui a failli faire mouche. On assistera à une domination bordjie qui restera stérile. La défense du CRB subira le match jusqu’au coup de sifflet final du temps réglementaire. Dans les prolongations, on vivra le même scénario. Plusieurs ratages du CABBA. Mais, il faut le souligner, il se trouvait un Fellah des grands jours dans la cage du CRB. Les 120 minutes n’ont pas suffi pour départager les deux camps. Lors des tirs au but, ce même Fellah réussit à dévier trois buts qui pèseront lourd dans la victoire du CRB.