Le Midi Libre - Supplément Sport - Qui sera le 2è relégable, Blida ou Saïda ?
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, 30è journée du championnat de D1
Qui sera le 2è relégable, Blida ou Saïda ?
16 Mai 2009

Alors que Kouba est déjà en DII, et même si les deux clubs menacés par la relégation,en l’occurrence, l’USM Blida et le MC Saïda, ont arraché chacune le précieux point du nul, ils doivent se disputer le dernier ticket du relégable et ce, à distance.

Ironie du sort, les deux formations ont arraché leur nul face à des équipes algéroises : Blida a ouvert la marque par Hamiti au tout début du match, le Mouloudia d’Alger s’est acharné pour arracher le but égalisateur par Amroune à 20 minutes de la fin de la partie.
Ainsi, Blida a raté l’occasion de glaner les trois points du match face à un Mouloudia voulant, coûte que coûte, jouer une place qualificative à une compétition régionale ou continentale.
Pas loin de Bologhine, et plus précisément à El Harrach, le Mouloudia de Saïda est revenu en force à la marque après avoir été mené suite au but de Bouregba sur penalty. Belhadj a réussi à arracher le point du nul en inscrivant un but dans les 5 dernières minutes du jeu.
Ainsi, les férus du football se demandent qui des deux équipes, Blida ou Saïda accompagnera Kouba en DII, la réponse dans les jours qui viennent.
Par ailleurs, le Mouloudia de Batna s’est définitivement éloigné de la relégation en s’imposant sur un large score à Hussein-Dey face à une formation du NAHD (3-1) déjà en vacances.
Ce fut l’une des surprises de la journée. Puisque l’autre surprise est venue de Khourb où le Chabab de Belouizdad s’est permis le luxe de battre l’ASK (2-1). C’est de bon augure pour le CRB qui prépare la finale de la Coupe d’Algérie prévue jeudi prochain à Blida face au CABBA.
Et justement, le CABBA a enregistré une défaite logique face à Annaba (2-0).
La troisième surprise a été celle de l’USMA qui s’est imposée à Béjaïa devant la Jeunesse locale grâce à un but signé Rial dès la première minute de jeu.
Le match choc entre l’ASO et la JSK n’a pas connu de fin et a été interrompu à la 78è minute de jeu. L’arbitre international, Haimoudi a arrêté la partie suite à des jets de projectiles sur le terrain. A ce moment, les deux équipes étaient à égalité (1-1). Au but de Meftah a répondu Zaoui et malheureusement, la partie n’est pas allée à son terme…
Enfin, le match MC El Eulma-ES Sétif a été reporté en raison du match aller que disputent au moment où l’on met sous presse, l’ES Sétif  et la Djoliba de Bamako pour le compte du match-barrage de la coupe de la Confédération africaine de football.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel