Le Midi Libre - Supplément Sport - Choc des Aurès, le CRB en difficulté face à Annaba
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football : demi-finales de la Coupe d’Algérie aujourd’hui, ESS-CABBA et CRB-USMAn
Choc des Aurès, le CRB en difficulté face à Annaba
23 Avril 2009

Les demi-finales de la coupe d’Algérie offrent un plateau de choix avec les rencontres opposant d’une part, l’ES Sétif au CAB Bou-Arréridj à Batna et d’autre part, le CR Belouizdad à l’USM Annaba à Sétif.

Le choc des équipes de l’Est attirera certainement une foule nombreuse à Batna. Sétif tentera d’aller en finale pour arracher son septième Trophée devant une équipe très coriace, le CA Bordj Bou-Arréridj. Ce dernier connait une période faste avec de bons résultats en championnat et veut à tout prix atteindre la finale, ce qui serait une première pour ce club.
Le coach de Bordj Bou-Arréridj, Abdelkader Yaiche, doit concocter une tactique précise pour contrer cette redoutable formation setifienne composée des meilleurs joueurs nationaux.
Hachoud reconnait que «C’est un match difficile pour les deux équipes, vu son cachet de derby et son enjeu capital»; mais il rassure ses fans en promettant : «nous allons nous donner à fond pour arracher notre billet pour la finale et procurer de la joie à nos supporters».
Hadj Aïssa et ses coéquipiers, qui ont joué avec prudence lundi dernier leur match face à Kouba en faisant reposer plusieurs titulaires, affichent leurs ambitions d’arracher un doublé cette saison : Coupe et Championnat.
C’est donc un des objectifs de l’équipe comme le précise si bien Ambane : «Toute erreur se paiera cash. La coupe d’Algérie demeure une des nos priorités, et nous devons donc tout faire pour passer l’écueil du CABBA et atteindre la dernière étape, c’est-à-dire la finale».
Le match est donc déjà entamé…
Par ailleurs, et non loin de Batna, c’est-à-dire à Sétif, le CR Bélouizdad affrontera l’USM Annaba dans un match qui s’annonce d’ores et déjà des plus attirants. Le CR Bélouizdad qui enregistre des résultats positifs en championnat et qui commence à reprendre confiance en ses capacités, partira avec les faveurs théoriques des pronostics, mais comme en Coupe d’Algérie, les surprises sont de mise, il faut que les joueurs de l’entraîneur Henkouche, soient très vigilants pour ne pas être pris de court par cette dangereuse formation annabie.
Les gars de l’USM Annaba qui enregistrent des résultats mitigés en championnat veulent se rattraper en Coupe d’Algérie. Les gars de Belouizdad sont donc avertis. Bouguerra résume bien le contexte de ce match en déclarant que «nous devrons battre le CRB, qui reste une équipe difficile à manier pour espérer enfin gagner la finale. On compte énormément sur le soutien de notre public qui reste une source supplémentaire de motivation». Et c’est exactement le même cas pour les bélouizdadis qui comptent également sur le déplacement massif de leurs supporters à Sétif.
Ses demi-finales s’annoncent donc aussi indécises que très intéressantes à suivre entre des équipes très motivées.

Par : Saïd Benali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel