La sélection algérienne de football s’est envolée hier à destination de Kigali pour y rencontrer le Rwanda samedi prochain à 14h30 et ce, pour le compte de la première journée du 3è et dernier tour des qualifications jumelées de la CAN et du Mondial 2010 de football.
Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar et le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Mohamed Raouraoua, ont tenu à saluer les Verts à l’aéroport d’Alger juste avant leur départ vers Kigali afin de les encourager pour ce match important en terre rwandaise.
Il est bien loin ce temps où les responsables du sport en général et du football en particulier se déplacent à l’aéroport pour saluer les joueurs s’apprêtant à une mission de représentation du pays. Donc, c’est déjà un bon départ…
Pour revenir à l’équipe algérienne, 24 joueurs ont été convoqués par le coach Rabah Saâdane pour cette entrée en matière du dernier tour de cette double qualification au Mondial et à la CAN, face au Rwanda.
Avant le départ, l’entraîneur national, Rabah Saâdane a déclaré, entre autres : «je suis confiant pour le match de samedi prochain d’autant que j’enregistre avec satisfaction chez les joueurs une mobilisation et uneconcentration maximales. Les joueurs sont déterminés à revenir avec un résultat positif de Kigali ».
De son côté, Madjid Bougherra (Glasgow Rangers/Ecosse), verse dans le même optimisme, en assurant: «nous sommes décidés à bien entamer ce 3è et dernier tour de ces éliminatoires jumelées Coupe du Monde et Coupe d’Afrique des Nations. C’est un match important pour nous et nous tenterons de ramener un résultat positif de Kigali. En tous les cas, je suis vraiment optimiste».
Selon coach algerien, «l’état de santé des joueurs n’est pas alarmant; quant à Rafik Saifi (FC Lorient), il est certes blessé, mais sa blessure n’est pas grave et il devra en principe jouer samedi prochain face au Rwanda.
Les autres joueurs sont en forme et nous avons déjà notre plan tactique de jeu qui sera paufiné au cours des deux séances d’entraînement prévues à Kigali, afin d’être au top le jour du match», a conclu l’entraîneur national Rabah Saâdane.