Les Lions du chlef ont réussi à revenir de leur déplacement en Guinée avec une victoire précieuse, deux buts à un, face à l’équipe guinéenne de Fello Star. Cette victoire permet à notre représentant algérien de se qualifier aux 1/16
de finale de la ligue
des champions d’Afrique.
Une qualification que les partenaires de Daouad ont méritée. Confirmons aussi leur bon résultat enregistré lors du match aller. Ceci dit, cette première aventure africaine semble sourire au club chélifien qui a montré de bonnes dispositions dans ce premier tour préliminaire face à une équipe guinéenne qui avait tout les atouts en mains.
En effet, même le dernier des profanes aurait prédit un match difficile pour les Lions face à l’équipe guinéenne, car cette dernière à déjà éliminé la JSK en 2004. On ne se déplace pas impunément à Konakry sans laisser des plumes. Et voilà l’ASO qui a surpris ce club dans son antre.
Les poulains de Amrani y avaient cru avant ce match et ils ont tenu leur promesse en battant Fello Star par deux buts à un. D’ailleurs, et malgré la chaleur de Konakry et les conditions difficiles, le club de Chlef a montré ses capacités lors de se premier tour. C’est en tout cas une performance logique vu la physionomie de la rencontre. Mission accomplie pour les Lions qui vont désormais se concentrer sur le championnat en attendant les 1/16 de finale de la CAF. Cette qualification a aussi un autre impact sur les camarades de Soudani. Ils ont rendu la joie à leurs supporters qui étaient mécontents suite à l’élimination de leur club favori en coupe d’Algérie. Donc cette qualification vient au bon moment.
Notre représentant a donné l’exemple dans ce premier tour. C’est un club qui dispose de beaucoup d’atouts et d’énormes ambitions dans cette aventure historique. En outre, malgré que l’équipe de chlef se soit déplacée en Guinée amoindrie, l’entraîneur Amrani a su comment construire une équipe combative qui a su donner la réplique à son adversaire.
L’attaquant Mustapha Bouaiche a ouvert le score à la 25’ minute et Biyaga a tué le match en ajoutant une seconde banderilles à la 80’ minute de jeu. Amrani a eu le mérite de ne pas verrouiller le jeu après que son équipe eut ouvert la marque. Contrairement à nombre de ses pairs, le coach a continué à donner comme consignes à ses joueurs de presser l’adversaire dans ses derniers retranchements.
L’entraineur des Lions maîtrisait parfaitement son sujet avant et pendant le match en appliquant un plan infaillible qui a permis à son équipe d’imposer sa supériorité, notamment sur le plan tactique.
En tous cas, du côté de chlef, la performance acquise en terre guinéenne va leur permettre de continuer cette aventure dans la sérénité, mais les poulains de Amrani devrons cravacher dur car leur prochain adversaire s’appelle l’Etoile de Tunis.
A.G.