Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Chabab laborieusement…
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, huitièmes de finale : CRB 1 - CAB 0 
Le Chabab laborieusement…
7 Fevrier 2009

Stade du 8-Mai-1945 (Sétif), temps nuageux, affluence nombreuses, pelouse synthétique arbitrage de M. Benouza assisté par MM. Maknous et Ouadah.
Buts : Harizi 62‘CRB.
Avertissements : Kebia 55‘ CAB
CRB : Fellah - Mammeri, Maâziz, Bendahmane, Boukedjane - Lahmar, Alex, Aït Ouamar( Harizi 53‘) - Bousehaba (Nebee 78‘), Berguiga, Berradja (Bey 56‘).
Entr : Hankouche
CAB : Bezouir, Meziani, Benmili, Ghennam, Djilalli, Kebia, Bahloul, Rouaïghia, Lemouade (Bouraoui 64‘), Messaâdia, Boukhlouf (Hamdaoui 54‘).
Entr : Benyellès
La 1/8 finale de la coupe d‘Algérie a été bénéfique pour le Chabab. Les Rouge et Blanc ont réussi l‘essentiel en se qualifiant au prochain tour face à une équipe de CAB qui a fait bonne figure lors de cette rencontre.
La formation batnéenne, qui évolue en division deux, ne s‘est guère déplacée dans la peau d‘une victime expiatoire à Sétif pour affronter le Chabab de Belouazdad qui a démarré cette rencontre en trombe avec une tentative à la 8‘ par Berguigua qui a failli ouvrir le score. Toutefois, la prestation des poulains de Henkouche n‘a pas rassuré les inconditionnels du football dans une rencontre où les protégés de Benyellès ont rendu les choses plus difficiles aux Belouzdadis pour arracher la qualification en quart de finale.
Le coach Henkouche a opté pour l‘attaque à outrance, mais en première mi-temps, les camarades d‘Ait Ouamar ont éprouvé toutes les peines du monde pour franchir la muraille des Batnéens. A l‘exception de quelques tentatives de Berguigua et Boushaba ces deux joueurs qui ont donné le maximum d‘eux ont pas trouvé la faille pour ouvrir le score.
De l‘autre côté, les camarades de Djilali ont débuté la rencontre avec une volonté de se qualifier avec quelques tentatives d‘ouvrir le score durant le premier quart d‘heure où Messaâdia a raté une occasion en or a la 32‘ minute. Quand aux camarades de Berguigua, ils ont eu du mal à imposer leur suprématie face à un adversaire bien organisé sur le terrain, lequel pourtant n‘était pas un foudre de guerre. A l‘exception de quelques rares tentatives stériles.
Après la pause-citron, on s‘attendait à ce que les Rouge et Blanc se réveillent mais c‘était le même topo de la première période, puisque les camarades d‘Ait Ouamar n‘ont pas su comment prendre à défaut la défense adverse du CAB bien organisée.
Les changement opérés par le coach Henkouche en faisant entrer Bey et Harizi ont apporté leur fruits. En effet, à la 62‘ minute de jeu, le remplaçant Harizi qui a su comment surprendre le gardien de but du CAB par un tir puissant dans la surface de réparation (1-0). Après le but inscrit par Harizi, les Belouzdadis ont réussi à gérer leur maigre avance tout en reculant derrière jusqu‘à la fin de la rencontre.
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel