Le Midi Libre - Supplément Sport - Le Chabab comme au bon vieux temps …
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CRB 0-MCA 0 : Le CRB qualifié aux tirs au but (4-1)
Le Chabab comme au bon vieux temps …
24 Janvier 2009

Stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, beau temps, terrain bon état, affluence nombreuse, arbitrage de M. Haimoudi, assisté de M.M Omari et Belkhir. Avertissements : Lahmar 22’, Alex 51’, Bey 94’, Boukedjane 116’(CRB). Betoucha 45’,Besseghir 49’, Badji 88’, Bougueche116’(MCA). Les équipes : CRB : Fellah, Maâmri, Boukedjane, Baâzize, Bendehmane, Alex, Lahmer, Bradja (Benabdellah 117’), Boushaba(Bey 77’), Aouad ( Ait Ouamar 59’), Berguigua. Entraîneur : Hankouche MCA : Benhamden, Bessghir, Babouche, Koulibaly , Zedame, Hadjadj( Chaoui 85’), Betoucha, Belkhir, Badji (Younés 90’), Boumechra, Bouguache. Entraîneur : Alain Michel  

C’est grâce aux tirs au but que le Chabab a arraché la qualification face à un adversaire qui s’appelle le Mouloudia d’Alger en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie jeudi dernier au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou. Une qualification qui rappelle celle acquise par le même chabab, 21 ans plus tôt. Dans une rencontre très disputée, mais de niveau technique tout juste moyen, ce sont les Vert et Rouge, qui ont fait l’essentiel du jeu surtout en deuxième mi-temps. Mais la voile vogue à contre courant. Les camarades de Bouguache ont échoué à la fin en ratant la série de tirs au but, qui sourira au CRB, arrachant ainsi une qualification méritée, au vu de leur coté pshycologique durant la rencontre, pour le prochain tour 1/8 final. Dés l’entame de la rencontre, les deux équipes optent pour un schéma tactique plutôt prudent qui favorise le jeu de contre avec un milieu renforcé. La premiere occasion nette de but était du côté du CRB à la 26’ minute de jeu, lorsque Bousshaba, sur le coté droit, frape le ballon d’un tir puissant qui passe au dessus de la transversale. A la 32’ minute du jeu, le Mouloudia rate une occasion qu’il va regretter plus tard; en effet Bouguache seul dans la surface de réparation voit son tir passer à coté du deuxième poteau. Les poulains d’Alain Michel occupent le milieu du terrain après 40 minutes de jeu, mais la défense Belouazdadi fait face aux attaques stériles du Doyen, ne laissant aucun espace jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre sur un score vierge.
Après la pose citron, les hommes d’Alain Michel étaient mieux organisés, les Vert et Rouge exercent une pression sur les Rouge et Blanc qui reculent d’un cran. Cela n’a pas duré longtemps; les gars de Henkouche étaient bien en place tactiquement et disputaient toutes les balles au milieu du terrain. Il a fallu attendre la 60’ minute de jeu pour voir une occasion en or qui n’a pas été concrétisée par les camarades de Bouguache qui ont encore une fois raté le coche: une-deux Boumechra-Bouguache, ce dernier seule face au gardien de but Fellah rate un but certain pour son équipe. Les occasions de but se suivent du coté MCA, comme à la 97’minute de jeu du temps réglementaire, Babouche seule face à Fellah qui sort le ballon en corner. Ainsi, dans les prolongations les deux équipe ont joué beaucoup la prudence pour ne pas encaisser de but jusqu’à la fin des 120 minutes règlementaires. Dans la série des tirs au but, la chance a souri aux joueurs du CRB très confiants et psychologiquement solides comme l’a montré le jeune gardien Fellah qui en a arrêté deux.
A. G.

Par : Arslan Guerrad

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel