Dame Coupe aura été, cette année, impitoyable. Cinq clubs de la division «une», notamment le champion d’Algérie en titre, la JSK et l’un des spécialistes de l’épreuve l’USMA, le NAHD, l’USMH et le MSPB ont mordu la poussière lors des 32es de finale de l’épreuve populaire, alors que le Mouloudia d’Alger n’a fait qu’une bouchée du cendrillon, le club de Ain Deheb .
Les 32es de finale de la coupe d’Algérie 2009 auront été marqués par l’empreinte des cendrillons, ceux des championnats Inter-régions, de D2 et Inter- ligues, à l’image du Paradou AC qui a créé la surprise en éliminant les Rouge et Noir et l’ESC Ben Aknoun, club des hauteurs de la capitale qui prolonge son aventure parmi les majors du football algérien.
USMH 0 - ESS 1 :
Sétif difficilement
Le double champion arabe a démarré cette rencontre en trombe avec une tentative à la 6’ par Djediat qui a failli ouvrir le score. Toutefois, la prestation des poulains d’Ait Djoudi n’a pas rassuré les inconditionnels du football dans une rencontre où les poulains de Charef ont rendus les choses plus difficiles aux Sétifiens pour arracher la qualification.
A l’exception de quelques tentatives de Djediat et Hadj Aissa, ce joueur qui à donné le maximum de lui durant cette rencontre, l’Entente n’a pas réussi à perturber la défense harrachie bien organisée. De l’autre côté, Naili à raté une occasion nette à la 12’ minute de jeu.
En deuxième mi-temps, on s’attendait à ce que les Noir et Blanc se réveillent mais c’était le même topo de la première période, puisque les camarades de Hadj Aissa n’ont pas su comment prendre à défaut la défense adverse.
Au temps additionnel les deux équipes ont joué la prudence pour ne pas encaisser de but.
Les raids sétifiens se succèdent et le courage et la volonté des camarades de Hadj Aissa vont permettre aux Sétifiens de lancer un ouf de soulagement à la 117’ minute où Djediat a su comment pénétrer dans la surface de réparation de l’USMH et ouvrir le score.
Il faut dire que dans cette victoire des Noir et Blanc, le mérite revient aux joueurs, qui ont pu changer les données durant les prolongations. Les Harrachis quant à eux sont sortis de cette aventure par la grande porte la tête haute.
A. G.