Le Midi Libre - Supplément Magazine - La fin du monde 2012 n’aura pas lieu
Logo midi libre
Edition du 7 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La fin du monde 2012 n’aura pas lieu
4 Août 2012

Dans le Coran, Dieu emploie différents mots pour se référer aux corps célestes tels la Lune, le Soleil et les autres étoiles. C’est ainsi que les différences de structure entre le Soleil et la Lune sont exprimées dans les versets : N’avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Sourate 71 versets 15-16)

Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière.
Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe ’’najama’’, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le mot ’’thaaqib’’ qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l’obscurité par sa lumière, qui s’auto-consume et qui est brûlant : C’est une étoile scintillante ! (Sourate 86 verset 03)
Nous savons maintenant que la Lune n’émet pas sa propre lumière mais qu’elle reflète celle du Soleil. Nous savons également que le Soleil et les étoiles émettent leur propre lumière. Ces faits nous ont été révélés par le Coran à une époque où l’être humain n’avait tout simplement pas les moyens de faire ce genre de découvertes par lui-même. C’était un âge où la connaissance des corps célestes par les hommes était pour le moins limitée. Cela souligne une fois de plus la nature miraculeuse du Coran. ’’N’avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés’’ ? (Sourate 71 verset 15) La philosophie matérialiste vit le jour en déclarant que tous les systèmes dans la nature ainsi que l’Univers étaient telles des machines autonomes, que l’ordre parfait et l’équilibre en eux étaient le fruit du hasard. Cependant, de nos jours, le caractère erroné du matérialisme et de ses soi-disant fondements rationnels, a été scientifiquement démontré. Les découvertes scientifiques du 20ème siècle qui se succédèrent rapidement, dans le domaine de l’astrophysique et de la biologie ont prouvé que la vie et l’Univers ont été créés. Alors que les thèses du darwinisme s’effondraient, la théorie du Big Bang montrait que l’Univers avait été créé à partir du néant. Les découvertes ont révélé qu’il y avait eu une grande conception et un réglage parfait dans le monde matériel et cela a définitivement démontré la nature infondée des déclarations du matérialisme. Etant donné les exigences requises pour l’émergence de la vie, nous réalisons que seule la Terre en remplit les conditions. Pour qu’il y ait un environnement propice à la vie, d’innombrables conditions doivent rentrer en ligne de compte d’une manière simultanée et continue. Il y a quelques centaines de milliards de galaxies, chacune avec en moyenne une centaine de milliards d’étoiles. Dans toutes les galaxies il doit y avoir autant de planètes que d’étoiles. Face à un nombre aussi impressionnant, l’on peut mieux cerner la portée de la formation d’un environnement aussi exceptionnel sur Terre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel