Ingrédients :
4 morceaux de poulet
Des feuilles de pastilla
500 g d’oignon
1 botte de persil haché
1 bâton de cannelle
250 g d’amandes
1 citron confit
6 œufs
1 sachet de safran
1 demi-verre d’huile
150 g de beurre
1 pincée de cannelle
50 g de sucre semoule
1 c. à soupe de miel
1 petit verre d’eau
Poivre, gingembre
1 c. à soupe d’eau de fleurs d’oranger
Sucre glace
Amandes
Préparation :
Dans une marmite, mettre le poulet, le poivre, le sel, le gingembre, les bâtons de cannelle, le persil haché, le citron confit râpé, le safran, l’huile, 100 g de beurre puis les oignons émincés.
Ajouter un petit verre d’eau et laisser mijoter sur le feu jusqu’à cuisson complète. Retirer le poulet, le désosser et l’émietter. Faire passer les oignons dans une passoire et les mettre dans une marmite. Enlever la matière grasse de la surface du bouillon et ajouter aux oignons égouttées. Remettre sur le feu puis ajouter le sucre, la cannelle et les œufs battus.
Remuer sans cesse jusqu’à obtention d’une bonne consistance. Verser le mélange dans une passoire et laisser refroidir. Faire passer le bouillon et ne garder que la matière grasse qui est à la surface. Etaler une feuille de pastilla et l’enduire de beurre puis la couvrir d’une autre feuille enduite de beurre aussi. Déposer un peu de mélange d’oignon puis les miettes de poulet, les amandes dorées. Arroser d’un peu d’eau de fleurs d’oranger et saupoudrer de cannelle.
Plier les bords pour leur donner la forme d’un pain et coller avec le mélange farine-eau.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la farce et des feuilles de pastilla. Enduire de beurre et faire dorer au four 25 min. A la présentation enduire de miel et décorer la pastilla d’amandes et déposer sur un lit de feuilles de salade ou de menthe.