Le Midi Libre - Supplément Magazine - Infos plus
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Infos plus
14 Avril 2010

L’astuce des maquilleurs pour que le mascara soit appliqué uniformément sur toute la longueur
Si les faux-cils et les recourbeurs restent des valeurs sûres pour un regard de braise, ces accessoires n’ont rien à voir avec l’application du mascara. Selon de nombreux professionnels, pour bien imbiber les cils, il faut l’appliquer en zigzag. On part de la racine jusqu’à la pointe en faisant des zigzags pour les étirer au maximum.

Pour des cils plus longs :
Si vous désirez que vos cils paraissent plus longs, ne mettez pas de mascara sur les cils du bas. Vous pouvez, en revanche, cerner le contour de l’œil au crayon khôl.

Des cils recourbés parfaits :
Chauffer le recourbe-cils avec votre sèche-cheveux pendant environ 10 secondes jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas trop. Ouvrez le recourbe-cils comme des ciseaux, placez-le à la base de la ligne des cils et appuyez doucement pour recourber les cils, en veillant à ne pas les tirer en même temps. Maintenez-le en place pendant quelques secondes puis relâchez doucement le recourbe-cils et ôtez-le des cils. Répétez à nouveau à mi-longueur des cils pour une courbe plus naturelle.
Si vous avez raté quelques cils, essayez de les recourber avec un mini-recourbe-cils.
Appliquez le mascara (toujours après avoir recourbé vos cils pour éviter de les abîmer).

Encore plus volumineux :
Appliquez une seconde couche, en ayant au préalable attendu que la première sèche, c’est évident... Une autre astuce consiste à utiliser la pointe de la brosse —davantage chargée en produit— pour maquiller le coin extérieur de votre œil.

Action à ne jamais pratiquer :
Attention : ne jamais faire entrer de corps étranger dans son mascara, sous peine de dénaturer la composition du produit et de le rendre allergisant. Ce type de produit est particulièrement soumis à des règles hygiéniques très strictes car il est posé très près de l’œil. La vieille astuce qui consiste à mettre de l’eau dedans est dénoncée par les cosmétologues et les ophtalmologistes. Si votre mascara est sec, jetez-le et procurez-vous en un autre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel