Le Midi Libre - Supplément Automobile - Place à l’aventure
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Renault Algérie lance Dacia Sandero Stepway
Place à l’aventure
8 Fevrier 2011

La filiale algérienne de Renault vient de lancer la Dacia Sandero Stepway, hier, dans un cadre agréable en présence du directeur général de Renault Algérie et son équipe dirigeante.

Dacia entame l’année 2011 avec le lancement d’une nouvelle variante de la Sandero, Stepway en l’occurrence. Cette version au look baroudeur s’adresse à une clientèle jeune en soif d’évasion et d’escapades. Longue de 4,024 m, haute de 1,544 m, large de 1,753 m et une garde au sol en charge de 175 mm, la Dacia Sandero Stepway est disponible en Algérie avec une seule motorisation essence 1.6 MPI développant 90 ch à 5500 tr/mn (couple maxi de 135 Nm à 3300 tr/mn). Cette dernière équipe déjà d’autres modèles de la gamme commercialisées sur le marché local. Avec une consommation maîtrisée de 7.6 l/100 km (en cycle mixte), Dacia Sandero Stepway 1.6 MPI confirme son attractivité. Dacia Sandero Stepway, en plus de son design affirmé et baroudeur, offre tous les atouts qui ont fait le succès de son aînée, la berline compacte Sandero : habitabilité, sécurité, fiabilité et rapport prix/prestations imbattable. Sandero Stepway est un véhicule spacieux qui peut accueillir jusqu’à 5 adultes grâce à ses dimensions généreuses qui dégagent aussi un coffre de 320 litres (peut atteindre 1.200 litres avec sièges arrières rabattus). Côté sécurité, Dacia Sandero Stepway reçoit l’ABS ainsi qu’un airbag conducteur et ceinture de sécurité trois points. Elle offre la robustesse et la qualité des véhicules de la plateforme B0 ainsi que de nombreux dispositifs anticorrosion (protection anti-gravillonnage sur le soubassement, les bavolets et passages de roues, injection de cire dans les corps creux…). Sur la base de la version Lauréate (équipée de la climatisation manuelle, de la direction assistée…), Dacia Sandero Stepway propose en plus des équipements de confort comme la banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3, l’accoudoir central qui offre un compartiment de rangement supplémentaire et les barres de toit transversales longitudinales qui permettent de transporter 80 kg de bagages. Trois teintes métallisées sont disponibles : gris platine, gris comète et rouge de feu. Le nouveau modèle Dacia est également équipé de la Radio CD MP3, lève-vitres avant éclectiques, condamnation centralisée des portes et de projecteurs antibrouillard tandis que son look se distingue par la présence de masque de feu noir, de canule d’échappement et bandeau de calandre chromé satiné. La Stepway est notamment proposée  avec une nouvelle sellerie «gris pierre» avec surpiqures, de barres de toit longitudinales Stripping «Stepway», de rétroviseurs et poignées de portes chrome satiné Ski avant et arrière chrome satiné, de bouclier avant et arrière teintés masse et, enfin, de bavolets chrome satinée. La peinture métallisée est en option.
Côté tarification, Sandero Stepway est proposée avec un rapport prix/prestations des plus intéressants. En effet, le prix de lancement de la Sandero Stepway est de 990.000 DA, soit une remise de 55.000 DA. La taxe véhicule neuf de 80.000 DA n’est pas comprise.

Principaux équipements :
Climatisation manuelle
Direction assistée
Radio CD MP3
Lève-vitres avant éclectiques
Condamnation centralisée des portes
Airbag conducteur
Banquette arrière rabattable 1/3 2/3
Projecteurs antibrouillard

Look Stepway :
Masque de feu noir
Canule d’échappement et bandeau de calandre chromé satiné
Une nouvelle sellerie «gris pierre» avec surpiqures
Barres de toit longitudinales
Stripping «Stepway»
Rétroviseurs et poignées de portes chrome satiné
Ski avant et arrière chrome satiné
Bouclier avant et arrière teintés masse
Bavolets chrome satinée.

Options :
Peinture métallisée


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel