Lors de la soirée de révélation "Volkswagen Group Night", organisée la veille des journées presse du Salon de l’Automobile de Francfort, Jürgen Stackmann, président Seat S. A. a dévoilé la nouvelle Seat Leon ST. La Leon ST complète la gamme des compactes dynamiques de SEAT, la nouvelle Leon comptant désormais trois carrosseries pour la première fois de son histoire – la version 5 portes, la version SC et maintenant la version ST.
"Avec son design de break sportif, sa modularité exemplaire et son fort contenu technologique, la Leon ST pose de nouveaux standards sur le segment des compactes break – au prix le plus juste. Dans la continuité des Leon 5 portes et SC, la nouvelle Leon ST incarne parfaitement les valeurs de la marque Seat", a déclaré Jürgen Stackmann, lors de la soirée "Volkswagen Group Night". Le troisième membre de la famille Leon associe un design jeune aux caractéristiques dynamiques du reste de la famille Leon, et à une fonctionnalité au quotidien. Avec une longueur totale de 4,535 m, la Leon ST offre de la modularité. Elle bénéficie d’un volume de coffre de 587 litres, atteignant 1470 litres une fois la banquette arrière rabattue.
De plus, avec l’arrivée de la ST, la gamme Leon ajoute à la marque de nouvelles technologies de pointe: l’ACC (régulateur de vitesse adaptatif) avec capteurs de proximité, le DCC (réglage adaptatif du châssis) couplé à la direction progressive, ce qui permet de bénéficier d’un niveau de contrôle exemplaire lors d’une conduite plus sportive. La Leon ST est le dernier arrivant dans l’offensive actuelle de SEAT, aux côtés des dernières nouveautés incluant : la nouvelle Ibiza, la nouvelle Toledo, l’Ibiza Cupra la Leon 5 portes, et la Leon SC.