Le Midi Libre - Supplément Automobile - Mini Cooper Coupé crée l’évènement
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mini Cooper Coupé crée l’évènement
13 Décembre 2011

Après le lancement et le succès du Mini Countryman, la nouvelle Mini Coupé vient étoffer la gamme de la marque en Algérie. Ainsi, le cinquième modèle de la marque britannique représente une réinterprétation de la catégorie des voitures de sport particulièrement compactes. Le nouveau modèle de Mini est présenté au grand public par Bavaria Motors Algérie, filiale du Groupe Diamal, à l’occasion du salon de l’automobile d’Oran Autowest 2011. Premier véhicule premium de ce type, le Mini Coupé transpose les gènes sportifs de la marque Mini de manière authentique à un concept automobile moderne.
Le Mini Coupé séduit par son agilité et ses performances routières accrues. Le choix des moteurs, le réglage du châssis, la répartition des masses et les qualités aérodynamiques ont été entièrement placés sous le signe de la performance optimale. En outre, le concept strictement biplace s’exprime sans équivoque à travers le style, tant intérieur qu’extérieur, et met en valeur l’originalité du nouveau modèle. Ce coupé biplace affiche une longueur de 3 734 mm, une largeur de 1 683 mm et une hauteur de 1 384 mm. Son empattement est de 2 467 mm. La hauteur de carrosserie du nouveau modèle est, quant à elle, nettement moins importante. Le coupé britannique se voit proposer les moteurs essences et diesel les plus puissants de la marque. Leur technologie repose sur le savoir-faire exceptionnel de BMW Group. Le Mini Coupé peut être personnalisé, notamment grâce à une riche gamme de teintes de carrosserie, surtout que l’intérieur du véhicule peut accueillir différentes couleurs, alors qu’il embarque des garnitures de sièges et des équipements qui s’ajoutent à d’autres options spécifiques au modèle. Sur le marché local, Mini Cooper Coupé est disponible avec un moteur de de 122ch à l’athlète de pointe, le Mini John Cooper Works Coupé fort de 211 ch, et le Mini Cooper S Coupé de 184 ch.
Le Mini Coupé est proposé à partir
de : 2.850.000,00 DA en licence. A titre promotionnel, son prix de lancement est équivalent à la version Hatch/R56. Par ailleurs, la Mini Coupé est garantie durant 3 ans ou 80.000 km.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel