Le Midi Libre - Supplément Automobile - La marque Iveco se développe en Algérie
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Après avoir commercialisé 666 véhicules en 2008
La marque Iveco se développe en Algérie
5 Fevrier 2009

Le groupe Ival, distributeur de la marque Italienne Iveco en Algérie, mais aussi de Fiat et de Mazda, vient de se voir doté d’un nouveau siège flambant neuf avec un nouveau show-room dédié à la marque Iveco sur une surface de 5200 m2. La nouvelle affaire bien conçue signe une nouvelle ère pour la marque transalpine, elle qui a toujours profité d’un engouement particulier chez le client algérien. En 2008 Iveco a écoulé 666 véhicules.
L’importance dans la disposition d’une structure répondant aux critères de la profession, mais aussi aux exigences du marché et du client semble être une priorité pour le premier responsable de la marque en Algérie. M.Mohamed BAIRI, PDG du groupe automobile Ival nous a affirmé que la marque Iveco est en constante progression en Algérie. « Nous avons mis en place aujourd’hui une nouvelle structure cousue dans les couleurs de la charte de la marque Iveco, elle répond parfaitement aux normes et standing de la marque transalpine » affirme M.Bairi.Afin de développer encore plus la marque en Algérie, la nouvelle vision du groupe repose essentiellement sur la qualité de la prestation fournie aux clients, « notre souci aujourd’hui est la satisfaction de nos clients. Répondre aux demandes et aux exigences du client est vraiment notre leitmotiv, cette nouvelle structure qui est l’une des étapes du développement initié par nos équipes est un parfait exemple de notre détermination à aller encore de l’avant ».
La nouvelle vitrine de Iveco sise à Oued Smar englobe un show-room d’une superficie de 450 m2 capable d’accueillir 6 véhicules utilitaires et camions à l’instar du Daily, du Stralis ou du Traker. L’infrastructure est construite en verre, elle affiche une façade de 24 mètres. Le client sera forcement charmé par cette belle affaire.
Le volet après vente occupe une partie très importante dans la stratégie de développement initiée par le premier responsable du groupe Ival. Avec cette structure prête à accueillir les différents modèles de la gamme, Ival a misé fort sur ce point avec pas moins de 2000 m2 de superficie réservée aux réparations et aux interventions après-vente. Cet espace renferme aussi 13 postes en plus d’une aire de préparation rapide de la carrosserie. Dans l’atelier, la structure dispose aussi d’une aire de lavage.
En outre, et toujours dans le sillage de l’activité après vente, la nouvelle infrastructure de Ival est dotée d’un magasin de pièces de rechange d’une superficie de 700 m2 offrant un nombre très important de références en pièces d’origine afin d’alimenter l’atelier et de répondre aux demandes des clients. Passant de 488 ventes en 2007 à 666 unités en 2008, la marque Iveco affiche bien ses ambitions commerciales. L’évolution en chiffres des ventes nécessite donc un accompagnement digne de la marque et c’est ce que l’équipe de M. Bairi est en train de tracer progressivement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel