Le Midi Libre - Supplément Automobile - La grande foule au salon de Genève
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Volkswagen Amarok
La grande foule au salon de Genève
16 Mars 2010

Volkswagen présente son nouveau pick-up Amarok au salon de Genève. Sans surprise, il a drainé les grandes foules curieuses de découvrir de visu ce nouveau ‘’loup’’ des neiges.
Volkswagen Amarok débute sa carrière européenne à partir du salon de Genève où il est présenté actuellement sous sa déclinaison double cabine. Reprenant la nouvelle identité visuelle des modèles Volkswagen, les plus récents, Amarok affiche une bouille plutôt urbaine. 
Côté mensurations, le pick-up de Volkswagen dispose d’un volume de benne (sous bâche) de 2.52 m2, une longueur de 1.555 m et une largeur de 1.620 m avec un passage de roues de 1.222 m. Ce sont des dimensions, les meilleures de sa catégorie. Amarok peut charger jusqu’à 1.15 tonne et peut tracter jusqu’à 28 tonnes. Il revendique 5.25 m de long.
A Genève, Volkswagen expose donc la version 4 portes (double cabine) qui propose des motorisations unanimement fiables. L’on trouve en premier lieu un bloc moteur turbodiesel de haute technologie à savoir le 2.0 TDI (injection à rampe commune) à suralimentation régulée à deux niveaux via le bi-turbo ; Il développe 163ch et un couple de 400 Nm à 1500 tr/min et consomme 7.5 l/100 km en version 4x2. Aussi, Amarok proposera un moteur de quatre cylindres TDI de 122ch. Ces deux blocs seront associés à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. 
Il est à signaler que le nouveau pick-up de Volkswagen est un véhicule à propulsion dans sa version de base et une version 4x4 qui peut s’activer à partir d’un bouton spécifique. D’autre part, les futurs acquéreurs peuvent trouver une version dotée d’une transmission intégrale déconnectable avec un ratio 40:60. 
Côté sécurité, Volkswagen a bien armé son pick-up avec une panoplie d’équipements comme les quatre airbags et l’ASR (antipatinage), l’ESP qui est lié à une assistance en descente contrôlant les freins et l’accélérateur (à 30 km/h maximum).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel