Le constructeur japonais vient de confirmer l’arrivée du nouveau Ignis au Salon de l’automobile de Paris fin septembre prochain. Déjà à son lancement en 2004 l’Ignis représentait le quart des ventes européennes pour Suzuki, autant dire l’importance du marché européen pour cedernier.
A l’époque un véhicule sur 5 vendu en Europe était un Ignis, ce chiffre a même évoluer à un quart en 2004. Autant donc dire l’importance de ce Ignis pour Suzuki, d’ailleurs aussitôt annoncé en Février le constructeur japonais aspirait à le commercialiser sur le vieux continent. Il débarquera donc au prochain salon de l’automobile à Paris en fin septembre prochain.
La mission de l’Ignis est donc de faire retrouver les beaux jours de Suzuki en Europe il y a 10 ans, en effet à l’époque la firme japonaise écoulait 250.000 véhicules alors qu’actuellement seulement 170.000 unités sont vendues. Mais ça sera pas une facile mission parceque le marché a beaucoup évolué et que l’Ignis s’est fait un peu oublier. La nouvelle Ignis ne pourra pas donc démarrer avec une clientèle déjà acquise.
Mais l’Ignis pourracompter sur sa nouvelle lignetrès réussie qui délaisse l’utilitarisme de la première génération au profit d’un profil de baroudeur des villes à l’image d’un Nissan Juke. Il devient donc forcément plus moderne avec quelques artifices « rétro » comme les ouïes sur les montants arrière. L’Ignis roulera avec un bloc 1,2 litre Dualjet de la Baleno accouplé à une boîte automatique de type CVT. Par ailleurs, aucun moteur diesel au programme pour l’instant.