A l’occasion du Salon de Chengdu (du 4 au 13 septembre), Dongfeng-Citroën présente sa nouvelle berline C4 au public chinois. Commercialisée dès la fin de l’année, elle succède à la C-Quatre au coeur du segment C tricorps.
Un enjeu majeur pour la Marque dans un pays où les silhouettes tricorps ont représenté 60 % des ventes de VP en 2014. Produite localement, cette nouvelle C4 est un atout supplémentaire dans l’offensive de Dongfeng Citroën, après le lancement réussi du SUV C3-XR et sa première place au classement JD Power 2015 CSI saluant la qualité de son réseau commercial. Produit localement à Wuhan, ce nouveau modèle, spécialement développé pour le marché chinois succédera à l’actuelle C-4 dès la fin de l’année.
Longue de 4,55 mètres, la nouvelle C4 se positionne au coeur des berlines tricorps du segment C, entre la C-Elysée (C-entry) et la C4 L (C-upper), permettant à la Marque d’assurer une couverture optimale de ce marché. Elégante, spacieuse et confortable, la nouvelle C4 monte en gamme en termes de qualité perçue et bénéficie de technologies de dernière génération (moteur 3 cylindres de 130 ch disponible en boites manuelle et automatique, écran tactile de série, accès démarrage mains libres, surveillance d’angle mort, etc.).
Avec cette offre renouvelée, Dongfeng Citroën se dote ainsi d’un atout supplémentaire pour poursuivre son offensive en Chine, après le lancement réussi du SUV C3-XR (déjà vendu à plus de 30.000 exemplaires depuis son lancement fin décembre 2014) et la première place du Classement JD Power 2015 CSI (Customer Service Index – catégorie constructeurs généralistes) obtenue pour son réseau commercial.