Caricature Sidou
Archives
Contacts
|
Hyundai HD35 restylé, HD65 et HD 72 pour 2012 |
11 Octobre 2011 |
L’année 2012 sera riche en évènements chez Hyundai Motor Algérie. Le segment des véhicules industriels connaitra de nouveaux modèles chez le représentant du constructeur coréen. Selon Omar Rebrab, directeur général de Hyundai Motor Algérie, son entreprise procédera au lancement à partir de janvier prochain de la gamme restylée des camions légers HD 35, HD 65 et HD 72.
D’autres modèles dont le tonnage et la motorisation seront revus à la hausse «nous allons introduire un nouveau HD 270 à benne, un 4x2 avec une motorisation plus puissante et une capacité de charge qui sera plus importante. En effet, nous allons introduire un camion HD270 d’une capacité de charge de 18 m3 qui viendra rejoindre la gamme des 12 m3 et 15 m3 déjà commercialisés par Hyundai en Algérie» a affirmé le patron de HMA, avant de poursuivre «le HD 370 à benne 8x4 sera également proposé avec un nouveau tonnage qui passera de 20 m3 à 24 m3 doté une nouvelle motorisation plus robuste et plus puissante». Pour ce dernier camion, il sera disponible sur le marché algérien à partir de décembre prochain néanmoins sa commercialisation débutera en janvier 2012.
Ses nouveautés viendront conforter le positionnement de Hyundai Algérie dans la catégorie des camions à benne (400 ventes depuis le début de l’année) et des Tracteurs (150 ventes). Lors du point de presse organisé en marge de la 5ème salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVI), le boss de Hyundai Motor Algérie a indiqué que le marché local des véhicules industriels a connu une baisse sensible mais il reprendra son élan en 2012 avec la reprise des grands chantiers de travaux publics et l’ouverture de plusieurs carrières un peu partout sur le territoire national.
Au registre de la disponibilité des véhicules, M. Rebrab indique que la filiale du groupe Cevital dispose d’un stock suffisant pour ce qui est de la gamme des Tracteurs et Porteurs, tandis que pour les camions légers les nouveaux propriétaires devront patientés jusqu’à deux mois pour que le nouveau client se voit remettre les clefs de son véhicule.
Dans la gamme des fourgons H1 version aménagés en atelier, lancée récemment par Hyundai et destiné à une multitude de métiers, le conférencier estime que c’est une belle réussite «Nous avons signé un partenariat avec l’Ets Siad qui aménage nos fourgons, nous estimons le marché avec l’Ansej à 1.000 unités et nous avons déjà lancé une commande d’aménagement de 400 fourgons», a indiqué M.Rebrab. Quant à la participation de Hyundai Motor Algérie au Sivi 2011, il est indiqué que pas moins de 70 commandes fermes ont été enregistrées parmi lesquelles 60 pour le compte des dispositifs Ansej et Cnac.
|
|
|
|
|
|
El-Djadel en PDF |