Le Midi Libre - Supplément Automobile - Skoda dévoilera le crossover Yeti l’Octavia Green Line et la Fabia Scout
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Genève 2009
Skoda dévoilera le crossover Yeti l’Octavia Green Line et la Fabia Scout
2 Mars 2009

Skoda, même du groupe automobile Volkswagen va opérer une offensive de charme au salon international de Genève. Le constructeur tchèque présentera en avant première mondiale le nouveau Crossover appelé Yeti, la nouvelle Octavia GreenLine et la version Scout de la nouvelle Fabia. Avec ses déclinaisons, Skoda compte confirmer sa volonté de rester l’une des marques les plus dynamiques d’Europe.
La grande nouveauté au salon de Genève dans le stand de Skoda est incontestablement le Crossover Yeti. Avec ce nouveau véhicule, Skoda inaugure un nouveau segment dans sa gamme. Yeti sera un ambassadeur privilégié de la marque, lui qui alliera les plaisirs urbains aux qualités d’un tout-terrain comme le souligne le communiqué du constructeur qui met un accent particulier sur le haut niveau technologique que Skoda compte proposer à travers Yeti. Des technologies qui lui assureront un excellent comportement sur route et hors des sentiers battus.
Une autre première mondiale viendra conforter les avancées technologiques de Skoda Auto. Il s’agit de la nouvelle Octavia GreenLine qui étoffe la gamme écologique du constructeur. Skoda annonce une modération de la consommation de ce véhicule portée à seulement 4,4l/100km pour une émission de CO2 réduite de 116g/km. Son nouveau moteur 1.6 TDI CR, délivrant 105 chevaux, fournit au conducteur un couple maximum de 250 Nm à 1900 t/mn et propose un filtre à particules de série.
Enfin, Skoda livrera la version Scout de la nouvelle Fabia. A l’image des Roomster et Octavia, la Skoda Fabia va s’enrichir d’une nouvelle déclinaison appelée « Scout ». Avec des airs de tous chemins, la Fabia Scout reste un break familial débordant de jeunesse.
Fabia Scout sera dévoilé au prochain salon de Genève. Ce break se distingue de la version Combi de la berline Tchèque, par des protections en plastique qui occupent les contours de la carrosserie, un nouveau pare-chocs, un rail de toit de couleur argentée, des roues en alliage léger, des feux antibrouillard avant et des vitres teintées.
L’habitacle quant à lui arbore une finition spécifique distinguée par un pédalier en acier inoxydable disposant d’une surface antidérapante en caoutchouc. Sous le capot, Skoda annonce l’adoption de quatre moteurs. En essence, on retrouve les 1.4 de 86 ch et le 1.6 de 105 ch. Pour les diesels, les futurs acquéreurs auront à choisir entre le 1.4 TDI de 80 ch et le 1.9 TDI de 105 ch.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel