La sortie de la sixième génération de la Volkswagen Golf n’a pas pour autant éclipsé sa devancière qui reste tout de même ‘’en vie’’. Il ya quelques jours, Volkswagen a dévoilé la version restylée de la Golf 5 SW appelé Golf 5 Variant.
Hormis le châssis et la poupe, la Golf 5 Break restylée est conçu à la sauce ‘’6ème génération’’, le look extérieur en est un aspect révélateur. Les feux avants sont un peu plus assombris au moment où le bouclier adopte le ton carrosserie. A l’intérieur, la planche de bord de la Golf 6 est bel et bien présente.
Sous le capot, Volkswagen propose quatre motorisations essence de 80 ch (MPI), 102 ch (MPI), 122 ch (TSI) et 160 ch (TSI). Côté diesel, l’on annonce le 1,6 l TDI de 105 ch dont la consommation a été réduite de 0,7l/100 km par rapport à l’ancienne génération ainsi que le 2.0 TDI de 140 ch. Les versions 1,4 l TSI de 122 et 160 ch pourront bénéficier de la formidable boîte automatique à double embrayage et à sept rapports DSG.
Dans le chapitre des équipements, la Golf Break dispose de l’ESP, de six airbags, des vitres et de rétroviseurs électriques, de la climatisation, de la condamnation centralisée et d’une banquette fractionnable 1/3-2/3. Les futurs acquéreurs peuvent bénéficier en option de l’aide au stationnement "park assist" qui gare la voiture sans que le conducteur touche au volant et d’une caméra de recul "Rear Assist".
Volkswagen annonce que la Golf 5 Variant sera sur les marchés européens au mois de septembre prochain.