Le Midi Libre - Supplément Automobile - La nouvelle série BMW 7 élégante jusqu’au bout des jantes
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bavaria Motors Algérie inaugure son show room de Chéraga
La nouvelle série BMW 7 élégante jusqu’au bout des jantes
19 Fevrier 2009

Le show room de Bavaria Motors Algérie de Chéraga constitue le 5e point de vente et de services après- vente du réseau BMA qui est désormais installé à Alger, Hussein Dey, Chéraga, Oran (succursales), Blida (concessionnaire agréé Autoaxe Algérie) et Bejaia (concessionnaire agréé Nour Islem).

«L’Algérie représente un grand marché pour Bavaria Motors Algérie qui estime que c’est le deuxième marché d’Afrique après l’Afrique du Sud.
En effet, le marché algérien qui deviendra le premier dans le continent dans les prochaines années, vaut trois fois celui du Maroc et deux fois le marché égyptien», a notamment déclaré Pierre Labbé, directeur général de Bavaria Motors Algérie (BMA), hier lors d’une conférence de presse précédant l’inauguration du show room de Chéraga.
Il précise, par ailleurs, que la marque BMW nécessite de gros investissements dans les domaines de la maintenance, de la formation, du service après-vente et de la pièce de rechange où pas moins de 12 membres travaillent en permanence, dans chaque point de vente, pour la satisfaction de la clientèle, moyennant un investissement de 120 millions de DA.
Alors que l’objectif actuel de BMA consiste à doubler les ventes de voitures en Algérie, l’année 2008 s’est caractérisée par la commercialisation de 780 véhicules dont 25 voitures Mini et ce chiffre sera porté à 80 durant l’année en cours, soit 15 % du total des ventes de BMW.
Le lancement de la campagne de communication en mars prochain permettra, notamment, de maximiser les ventes de cette marque automobile de luxe en Algérie où 200 véhicules BMW sont dans les entrepôts des douanes, mais dont la disponibilité est assurée en 15 jours. «C’est la seule marque qui garantit la durée courte de cette disponibilité sachant que nous accordons une remise de 20 % sur les pièces de rechange antérieures aux nouvelles générations de véhicules BMW avec un entretien et une maintenance à moindre frais pour les véhicules anciens» a-t-il ajouté. Le show room de Bavaria Motors Algérie de Chéraga constitue le 5e point de vente et de services après- vente du réseau BMA qui est désormais installé à Alger, Hussein Dey, Chéraga, Oran (succursales), Blida (concessionnaire agréé Autoaxe Algérie) et Bejaia (concessionnaire agréé Nour Islem). BMA continue ainsi sa stratégie de déploiement en Algérie visant à atteindre une dizaine de points de vente et d’après-vente avant la fin de l’année 2010.
«Nous sommes le seul concessionnaire exclusivement Premium à couvrir aussi bien l’Est que l’Ouest d’Alger. Chéraga est constituée d’un show room national Mini aux standards de la marque Mini, d’une superficie de 280 m2, offrant une capacité de présentation de 7 voitures. L’Univers Mini est constitué d’un show room BMW d’une superficie de 300 m2, aux standards de la marque BMW, offrant une capacité de présentation de 7 voitures, d’ateliers, d’outils de diagnostic, d’un magasin de pièces de rechange qui permettront, dès le premier jour, d’assurer le service après-vente pour toutes les automobiles des marques BMW et Mini dans les meilleures conditions» a affirmé Labbé.

un Vaisseau Amiral
Lors de l’inauguration du show room, la Nouvelle BMW Série 7 a été présentée à la presse. Il s’agit d’un véritable Vaisseau Amiral de la gamme BMW.
«Au delà d’un niveau de luxe et de raffinement rarement aboutis à ce point, la BMW Série 7 dispose de capacités techniques uniques que nous vous présenterons, et plus particulièrement la direction active intégrale» a-t-il ajouté.
En deux ans de présence en Algérie, BMA a plus que doublé le volume de ventes pour atteindre 580 unités fin 2008, soit une progression de 50% par rapport à 2007.
En 2009, BMW envisage de conquérir le leadership dans le segment Premium. Mais le plus important, principalement en période de forte instabilité économique, est de construire une croissance profitable.
L’efficacité des départements vente et après-vente de BMA va contribuer à atteindre cet objectif. La nouvelle concession BMW à Cheraga possède un show room au premier étage entièrement dédié à la marque Mini. En 2008, BMW Group a vu son chiffre d’affaires reculer de 5% à 53.197 millions d’euros (2007 : 56.018 millions d’euros). Au total, BMW Group a vendu 1.435.876 véhicules au cours de l’année 2008 (2007 : 1.500.678 unités). Dans le détail, la marque BMW a vendu 1.202.239 unités, Mini 232.425 unités, Rolls Royce 1.212 unités et BMW Motorrad 101.685 unités.
Lors du dernier quadrimestre, le marché automobile mondial a subi une forte détérioration affectant de ce fait les performances de BMW Group. Malgré une fin d’année difficile, BMW Group annoncera des résultats financiers positifs pour l’année 2008. Les résultats annuels seront présentés lors de la conférence de presse annuelle du 18 mars prochain.
En janvier 2009, BMW Group a vendu 70.405 véhicules soit un recul de -24,2% par rapport au mois de janvier 2008.
A. A.

Par : Amar Aouimer

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel