Attendue au prochain Salon de Francfort en septembre, la refonte du Kia Sportage a été aperçue sur un site de véhicules en 3D, apparemment identique au SUV coréen.
Deuxième fuite de nouveauté automobile en provenance de l’Asie cette semaine. C’est sur un site de véhicules en 3D, Squir, que le SUV coréen était illustré. Mise en ligne dans la journée de lundi 20 juillet, la page a été retirée, mais nous avons pu mettre la main sur des images. Ces dernières semblent très fidèles à ce que l’on pouvait distinguer sur les photos espions des semaines passées, et le style global respecte celui du petit frère KX3 (réservé à la Chine).
Plus concrètement, Kia utilise la « méthode Volkswagen » utilisée pour les Golf 6 et Passat 6, à savoir une pseudo-nouvelle génération basée sur l’actuelle. Bien que le visage du Sportage soit complètement différent avec sa calandre "tiger nose" rabaissée ou ses optiques arrière remodelées, on remarque un pavillon et un profil identique et toutefois un béquet de toit plus imposant.
La présentation de ce « nouveau » Kia Sportage aura lieu le 15 septembre au Salon de Francfort (Allemagne), avant une commercialisation au mieux en fin d’année et il se pourrait que le nouveau SUV soit présenté en Algérie au deuxième semestre 2016 par le représentant de la marque sud-coréenne sur le marché national Kia Algérie.