Le Midi Libre - Supplément Automobile - Le SUV Besturn X80 se prépare pour le marché algérien
Logo midi libre
Edition du 23 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FAW Algérie
Le SUV Besturn X80 se prépare pour le marché algérien
4 Fevrier 2014

Après le lancement officiel de son SUV Besturn X80 sur le marché chinois en mai dernier, le constructeur automobile FAW s’apprête à le lancer en Algérie.

Besturn X80 est le premier modèle de SUV de la gamme Besturn de FAW. Il partage la même plateforme que le modèle X70 qui reprend, comme la plupart des modèles de la marque, la base de la Mazda 6 de première génération. Mazda ayant concédé une licence à FAW pour l’utilisation de la plateforme et des mécaniques. La conception du X80 est inspirée du concept-car X qui a été dévoilé au Salon de l’automobile de Shanghai en 2011. Ce véhicule d’apparence familiale dispose d’une large grille de calandre chromée. Son design rappelle celui d’un crossover avec une garde au sol élevée. Les lignes fluides de la carrosserie rendent le véhicule dynamique et sportif.

L’intérieur du SUV Besturn X80 est différent de celui du X70. Une bande chromée longeant toute la longueur du tableau de bord et sur le volant lui donne un aspect moderne et agréable. Un jeu de couleurs clair et foncé est utilisé sur les sièges et l’intérieur des portières. Un dispositif multimédia a été intégré pour assurer le confort du conducteur et des passagers.

Mesurant 4,58 m de longueur, 1,82 m de largeur, 1,66 m de hauteur, avec un empattement de 2,67m, Besturn X80 est très confortable et spacieux avec un volume de coffre important. La configuration du SUV Besturn X80 hérite de plusieurs fonctions utilisées sur d’autres modèles de la gamme Besturn avec un bouton de démarrage sans clé, un système de stationnement de frein à main électronique, le chauffage des sièges, la climatisation, un système audio CD avec interface audio USB, un système antivol électronique…

Niveau sécurité, le véhicule est équipé de kits de sécurité ABS (Antiblocage du système de freinage), EBD (répartition de la force de freinage électrique du système) et des airbags frontaux et latéraux.
Côté motorisation, on retrouve les 2,0L et le 2,3L à 4 cylindres d’origine Mazda déjà présents sous le capot de la Besturn B90. Le moteur 2,0L est couplé à une transmission manuelle à 6 vitesses, alors que le moteur 2,3l est couplé à une boite automatique à 6 vitesses. La puissance du moteur atteint un pic de 118kW/6500rpm et un couple maximal de 207Nm/4000rpm.  Besturn X80 est un SUV performant, puissant et très économe en carburant.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel